Xiaomi lance le premier téléviseur connecté Redmi

Téléviseur

Par Olivier le

Le catalogue de Xiaomi s’enrichit constamment de nouveautés, qu’il s’agisse de nouveaux smartphones, d’ampoules connectées… ou de cuiseurs de riz. Le constructeur chinois compte aussi plusieurs gammes de téléviseurs.

On peut avoir un budget serré mais vouloir quand même en prendre plein les yeux. La Redmi TV, qui est la première du genre dans la famille Redmi, pourrait trouver assez facilement une place sur le mur du salon ! Ce téléviseur, présenté en même temps que le Redmi Note 8, offre une diagonale de 70 pouces en 4K HDR.

Android TV à la manœuvre

Les yeux, c’est bien, les oreilles c’est tout aussi important : la Redmi TV intègre ainsi le Dolby Audio et le DTS-HD. Sous la dalle se trouve une puce Amlogic huit cœurs à 1,5 GHz, secondée par un GPU Mali-450 MP3. La télévision emporte 16 Go de stockage et 2 Go de RAM, ainsi que le Bluetooth 4.2 (dommage pour le 5.0) et l’habituel arsenal Wi-Fi (b/g/n/ac 2,4 et 5 GHz). Les fonctions connectées de la Redmi TV sont basées sur Android TV, mais le constructeur y joint une surcouche baptisée PatchWall.

À l’arrière, on pourra brancher trois périphériques en HDMI 2.0, deux ports USB, un port Ethernet, une entrée audio/vidéo, une sortie optique ainsi qu’une prise pour l’antenne. Rien de renversant donc, mais pour le prix demandé il est difficile de faire la fine bouche : ce téléviseur coûte en effet 3.799 yuans, soit environ 480 euros.

Reste qu’il sera sans doute difficile de trouver la Redmi TV en France. À l’heure actuelle, Xiaomi n’a rien dit sur une commercialisation en dehors des frontières chinoises, même si le constructeur est fortement impliqué en Europe.

Source: Xiaomi