Les 22 saisons de South Park débarquent sur Amazon Prime Video

Série

Par Jason Mathurin le

Cartman, Kenny, Stan et Kyle débarquent sur Prime Video. Alors que la saison 23 de South Park est attendue d’ici fin septembre aux États-Unis, Amazon régale les fans inconditionnels de la série trash à succès de la chaîne américaine Comedy Central.

Crédit : South Park

C’est une première historique : l’intégrale de South Park, la série qui aime troller Alexa, débarque pour la première fois sur une plateforme de streaming légale. Au total, ce ne sont pas moins de 297 épisodes qui sont sortis depuis sa première diffusion le 13 août 1997 sur Comedy Central aux États-Unis (le 17 juillet 1998 sur Canal + en France). Alors, si vous ne connaissez pas encore Cartman et ses potes, ou que vous êtes nostalgiques des premiers épisodes mettant en scène cette petite bande de sales gosses sur toile de fond satirique, n’attendez plus pour binge-watcher l’intégrale des 22 saisons. L’occasion de vous mettre dans le bain avant la parution de la prochaine saison. Pour l’heure, nous ne savons pas s’il s’agira d’une version censurée ou non-censurée des épisodes. Il faut savoir que ce dessin animé n’est pas des plus soft ! Pour patienter avant la sortie de la saison 23, on vous propose d’en découvrir son teaser :

Avec cette nouvelle saison, South Park fête ses 23 ans. En deux décennies, nos héros en ont vu des vertes et des pas mûres, à travers des péripéties aussi absurdes que controversées. En France, la série a connu un hiatus plutôt long après la saison 14, alors que TF1 Vidéo ne souhaitait plus financer le doublage des épisodes. South Park a donc subi un rythme de doublage très décalé. En 2015, la chaîne GameOne a été contrainte de diffuser la saison 17 en VOST, avant qu’une version française ne lui soit enfin commandée mi-2015. Pour la saison 21, diffusée entre le 13 septembre et le 6 décembre 2017 aux États-Unis, les fans ont dû attendre automne 2018 pour avoir le droit à une VF. Fait qui ne vous échappera sûrement pas, Amazon Prime liste, non pas 22 ni 23, mais bien 24 saisons, comme l’a repéré le site Presse-Citron. Il n’est donc pas impossible que la plateforme de VOD ait déjà signé un contrat pour diffuser les épisodes des deux prochaines saisons.