La Nintendo Switch veut nous mettre au sport avec ce nouvel accessoire énigmatique

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Le constructeur japonais nous promet bientôt une “nouvelle expérience” sur Nintendo Switch, grâce à un accessoire pour le moins étrange utilisant les Joy-Con. 

Crédits Nintendo

Seulement quelques jours après le dernier Nintendo Direct, qui dévoilait plusieurs nouveautés sur Pokémon Épée et Bouclier, mais aussi sur les différentes nouveautés à venir sur Switch, le constructeur japonais a dévoilé une vidéo assez énigmatique présentant ce qui semble être un nouvel accessoire destiné à la console hybride de Nintendo. Les nostalgiques de la Wii Fit vont pouvoir se réjouir, si l’on en croit la courte vidéo présentée par l’entreprise, il s’agirait d’un appareil de fitness, probablement livré avec un ou plusieurs jeux. Le teaser n’est pas particulièrement explicite, mais il semblerait que l’accessoire se divisera en deux parties : d’un côté une sorte de cerceau flexible dans lequel le Joy Con droit viendrait se loger, de l’autre une sangle, destinée à fixer le Joy Con gauche à la cuisse, où à n’importe quelle autre partie du corps. 

Avec de nombreux exercices (parfois un peu gênants) au programme, Nintendo semble finalement avoir décidé d’intégrer un jeu de sport à sa console nouvelle génération. Il faut dire que concernant la Wii qui avait amorcé la mode à l’époque, Wii Fit et sa Wii Balance Board sortis en 2007 font encore aujourd’hui partie des jeux les plus vendus sur la console, avec plus de 22,6 millions d’exemplaires et une sixième place au classement général. Avec ce nouvel accessoire, Big N semble vouloir initier une nouvelle manière de consommer le jeu vidéo, seul ou entre amis. Une initiative qui n’est pas sans rappeler les ambitieux jeux Nintendo Labo sortis l’année dernière, et qui avaient eu le mérite de nous offrir une expérience de jeu résolument différente. Si le concept semble assez prometteur, il faudra sans doute attendre quelques jours avant d’en savoir plus. La marque a donné rendez-vous à ses fans le 12 septembre pour une petite session d’explication.