Pokémon Epée et Bouclier, Overwatch, Luigi’s Mansion 3… Ce qu’il fallait retenir du dernier Nintendo Direct

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Pour fêter la rentrée, Nintendo a présenté hier son nouveau direct. Une vidéo d’une grosse demi-heure, destinée à présenter le futur de l’éditeur japonais et les jeux qui marqueront la fin de l’année. 

Crédits Nintendo

Avec un rendez-vous fixé à minuit, heure française, le dernier Nintendo Direct promettait évidemment de nous révéler quelques informations intéressantes sur Pokémon Épée et Bouclier, dont la sortie est prévue le 15 novembre prochain sur Switch. C’est désormais chose faite, puisqu’à un peu plus de deux mois de son lancement, le nouveau titre de la licence a présenté deux nouveaux Pokémon découverts dans la région de Galar : Polthégeist (Spectre) et Nigosier (Vol et Eau). En plus d’avoir pour objectif de remplir leur Pokédex, les joueurs devront aussi jouer les fins gourmets, puisqu’ils auront pour mission d’apprendre à cuisiner le curry de Galar, recette régionale traditionnelle déclinée en plus de cent variantes, toutes compilées dans le CurryDex. Pour se reposer et améliorer les attaques de leurs Pokémon, les apprentis dresseurs pourront aussi visiter le Poké Camping, un endroit accessible directement depuis le menu du jeu, qui permettra de passer du bon temps avec ses Pokémon, mais aussi avec ceux des autres joueurs. Enfin, Nintendo a confirmé que la personnalisation des personnages serait largement revue à la hausse dans Épée et Bouclier. Il sera en effet possible de changer de coupe de cheveux, de tenue, mais aussi de se maquiller, ou d’ajouter des accessoires (bonnets, gants et plus encore).

 

Si les annonces concernant Pokémon Épée et Bouclier étaient évidemment très attendues par les fans, ce dernier Nintendo Direct a également été l’occasion de découvrir plusieurs nouveautés ou portages prévus prochainement sur la console hybride de Big N. La firme japonaise a ainsi officialisé l’arrivée d’Overwatch et de sa nouvelle fonction gyroscopique inédite pour le 15 octobre prochain, mettant ainsi fin aux rumeurs qui circulaient depuis quelques mois. Le remaster de Trials of Mana a également été annoncé pour le 24 avril prochain, ainsi que le portage de l’excellent jeu indépendant Return of the Obra Dinn prévu pour cet automne. De nouvelles bandes-annonces pour Luigi’s Mansion 3 et The Legend of Zelda : Link’s Awakening ont également été présentées, tandis que l’entreprise a également officialisé Little Town Hero, la nouvelle aventure des créateurs de Pokémon prévue pour le 16 octobre, ainsi que Super Kirby Clash, d’ores et déjà disponible en free-to-play sur la console. Quelques épreuves de Mario & Sonic aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, dont la sortie est annoncée le 8 novembre prochain ont été présentées. Enfin, on a eu la confirmation que le catalogue virtuel Nintendo Online inclurait désormais les jeux SNES. Des manettes sans-fil dédiées ont d’ailleurs été officialisées.