Galaxy Fold : Facebook, Twitter et des centaines d’apps déjà optimisées pour le smartphone pliable

Android

Par Remi Lou le

Samsung annonce que des centaines d’applications populaires ont déjà été optimisées pour profiter des caractéristiques bien spécifiques du Galaxy Fold, qui débarquera le 18 septembre prochain en France.

Après des mois d’attente et de rumeurs autour de la sortie définitive du Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone/tablette pliable du géant sud-coréen débarquera prochainement sur les étals, le 18 septembre en France. La nouvelle version du Galaxy Fold, que nous avons aperçue durant le salon de l’IFA à Berlin semble bien proche de la version que nous avons pu tester au printemps, même si quelques ajustements ont été réalisés au niveau de l’écran et de la charnière afin de la rendre plus solide.

Les apps de Microsoft, Facebook, Twitter, Spotify déjà optimisées

Si l’attente a pu paraître longue, elle semble avoir été bénéfique, puisque Samsung annonce aujourd’hui via un communiqué de presse relayé par Slash Gear que « des centaines d’applications » ont pu être optimisées pour s’accommoder de ce tout nouveau form factor. Parmi elles, on retrouve les plus populaires, telles que que Facebook, Twitter, Spotify, Amazon Prime Video ou encore la suite Office de Microsoft, pour ne citer qu’elles. Aussi, la firme a étroitement collaboré avec Google afin d’adapter Android 10 au smartphone pliable, ce qui permettra de profiter de toutes les fonctions de multitâche sur toutes les apps de Google dès la sortie de la boîte.

« Avec le Galaxy Fold, vous pouvez passer de l’affichage sur l’écran externe à l’affichage principal de manière transparente et exécuter plusieurs applications simultanément sur l’écran principal de 7,3 pouces du Galaxy Fold, révolutionnant ainsi votre façon de travailler et de jouer. Ces applications et services de pointe, et bien d’autres encore, sont désormais disponibles dans l’écosystème Android pour Galaxy Fold sur le Google Play Store et le Galaxy Store » a indiqué Samsung dans son communiqué de presse.

Forcément, toutes les applications ne sont pas encore optimisées pour un tel form factor. Malgré tout, la collaboration de Samsung avec Google a permis de faciliter le travail des développeurs qui souhaiteraient optimiser leurs applications pour le smartphone pliable.