Le Seigneur des Anneaux : la série sera tournée en Nouvelle-Zélande

Série

Par marie le

Après le grand succès de la trilogie Le Seigneur des Anneaux auréolé de 17 Oscars, la Nouvelle-Zélande accueille le tournage de la série.

Impatient de revivre les aventures des protagonistes de la Terre du milieu ? Ce sera bientôt possible. Le lancement du tournage de la série Le Seigneur des Anneaux a été confirmé par Amazon Studios. Et encore une fois c’est la Nouvelle-Zélande qui prêtera ses décors majestueux, ses forêts sauvages et ses montages comme toile de fond. « Quand nous nous sommes mis en quête d’un décor fidèle à la beauté originelle du Deuxième Âge de la Terre du Milieu, nous savions qu’il nous faudrait trouver un lieu majestueux aux côtes, aux forêts et aux montagnes parfaitement préservées, un endroit offrant le nec plus ultra des plateaux de cinéma et des studios, et un vivier d’artisans et professionnels alliant expérience et talent. Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que nous confirmons officiellement avoir choisi la Nouvelle-Zélande comme toile de fond de notre série« , déclarent avec enthousiasme les scénaristes et producteurs exécutifs J.D. Payne et Patrick McKay dans le communiqué de presse.

La préproduction déjà en place et le tournage est annoncé dans les mois à venir, à Auckland plus précisément. La date exacte n’a pas encore été annoncé. L’adaptation télévisée proposera une intrigue antérieure à la trilogie cinématographique et s’intéressera au deuxième âge. Autant dire que la série s’annonce pour l’instant comme un prélude à la trilogie que nous connaissons tous. J.D. Payne et Patrick McKay, les producteurs et scénaristes seront aidés par Juan Antonio Bayoda, réalisateur de Jurassic World : Fallen Kingdom et The Impossible, qui sera également le réalisateur des deux premiers épisodes de la série.

On savait déjà que Markella Kavenagh, une actrice australienne vue dans la première saison de la série dramatique de 2018 Picnic at Hanging Rock figurera au casting. On a cependant appris que Will Poulter, acteur dans Le Monde de Narnia ou encore Black Miror, détiendrait l’un des rôles principaux de la série. Lequel ? Mystère pour l’heure. Le reste du casting n’est pas non plus connu pour le moment. On vous remet le premier teaser de la série pour vous aider à patienter.