PS4 Remote Play : Les manettes Dualshock 4 sont maintenant compatibles avec tous les smartphones Android

Android

Par Amandine Jonniaux le

Jusqu’à présent réservée aux terminaux de la marque Xperia et aux iPhone, la compatibilité entre smartphones Android et manettes Dualshock devrait bientôt se généraliser avec la dernière mise à jour de l’application PS4 Remote Play. 

Crédits StockSnap via Pixabay CC

Longtemps réfractaire à la compatibilité entre ses services et les appareils tiers, Sony semble opérer en ce moment une vaste opération de remaniement afin d’ouvrir ses périphériques au vaste monde qui l’entoure. Après le crossplay qui sera très prochainement disponible sur l’ensemble des jeux compatibles de la console, c’est au tour de la manette Dualshock 4 d’améliorer sa compatibilité via l’application PS4 Remote Play. Depuis son lancement en 2014 sur PlayStation 4, le service était en effet uniquement compatible avec les appareils Android de la marque Xperia — propriété de Sony. En début d’année, la marque avait déjà fait un léger pas en avant, en rendant possible la compatibilité entre la PS4 Remote Play et les appareils iOS. À partir de demain, il sera possible de jouer aux derniers jeux issus de la console de Sony en streaming directement depuis son téléphone Android, tout en profitant d’une compatibilité Bluetooth entre le smartphone et la manette Dualshock 4. 

Grâce à sa mise à jour 7.0, l’application PS4 Remote Play permettra désormais de profiter de la manette dernière génération sur l’ensemble des appareils Android, à condition que ces derniers intègrent la dernière version du système d’exploitation. À noter que la compatibilité PS4 Remote Play sur l’OS de Google ne nécessitera qu’une version 5.0 Lollipop ou ultérieure d’Android, et que seule l’utilisation de la DualShock sollicitera l’utilisation d’Android 10. À noter que depuis Android 9.0, la marque avait déjà initié le tir, en amorçant une compatibilité partielle avec certains téléphones. Il sera ainsi possible de profiter de l’ensemble des jeux PS4 depuis son réseau domestique sur mobile, dans le cas par exemple où le téléviseur ne serait pas accessible. D’autres améliorations plus mineures sont également attendues, notamment concernant les performances audio et la qualité réseau du streaming via PS4 Remote Play. La fonctionnalité Party est également revue à la hausse, avec la prise en charge de seize joueurs en simultané au lieu des huit jusqu’à présent autorisés.