Passer au contenu

PlayStation : Sony autorise enfin le crossplay sur l’ensemble de son catalogue de jeux

Jusqu’à présent très fermée à l’idée d’un possible crossplay entre les joueurs PS4 et le reste du monde, l’entreprise japonaise semble avoir décidé de revoir sa copie. Après Fortnite qui avait fait office d’exception en 2018, c’est bientôt l’ensemble du catalogue PlayStation qui devrait être compatible crossplay. 

Crédits BluMix via Pixabay CC

Après une phase bêta plutôt prometteuse, le crossplay devrait très prochainement être disponible sur la PlayStation 4. Longtemps boudée par Sony, la fonctionnalité qui permet aux joueurs de s’affronter ou de coopérer en ligne sur un jeu sans se soucier de leurs plateformes respectives sera désormais ouverte à tous les titres compatibles, du moins si l’on en croit les informations du site Wired, qui dévoile via une interview du patron de la firme Jim Ryan, que les tests de jeux crossplay sont désormais sortis de leur phase de bêta. Même si aucune annonce officielle de la part du constructeur n’a encore été faite, il ne faudra sans doute pas attendre plus de quelques semaines avant de pouvoir officiellement affronter des joueurs Nintendo Switch, PC ou Xbox One depuis sa PS4. Une ouverture salutaire pour PlayStation, qui jusqu’à présent cloisonnait les joueurs. 

En septembre dernier, Fortnite avait déjà fait office d’exception lorsque Sony avait confirmé la possibilité pour ses joueurs d’affronter des adversaires issus de n’importe quel autre écosystème. D’ici quelques semaines, c’est le très attendu Call of Duty Modern Warfare qui devrait profiter de cette nouveauté, en officialisant une compatibilité crossplay sur PS4 au moment de sa sortie, prévue le 25 octobre prochain. À l’avenir, c’est désormais aux différents studios qu’incombera la responsabilité d’intégrer le cross-plateforme sur leurs différents titres. Une possibilité que la Nintendo Switch et le duo Xbox One / PC proposaient déjà régulièrement sur des titres comme Minecraft, NBA 2K Playgrounds 2 ou encore Wargroove.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
    1. Ouais et personne ne veut jouer contre des claviers souris tkt je te rassure, les mégalos du pc, vous vous prenez pour les meilleurs mais quand vous perdez légitimement vous ne savez pas le reconnaître

      1. Vous parlez sûrement de FPS ou de TPS mais moi qui suis sur PC, je me dis foot, course auto, etc… y’a pas que Fortnite ou COD dans la vie (même si j’y joue) !

      2. “pour les meilleurs” ? je ne parle pas de skill ici mais de votre AIMBOT, le skill de votre console enfaite, vu que beaucoup d’entre vous ne savent pas jouer a un FPS sans assistance (et c’est normal, j’ai également une console, et je reconnais qu’il n’est pas possible d’aller aussi vite qu’un clavier sans assistance et encore)

        et je reconnais toute défaite en crossplay, mais ne me parle pas de légitimité quand on parle d’AIMBOT Vs clavier.. la vérité tu le sais aussi bien que nous, sans AIM Assist. les consoleux ont des résultats moindre que sur PC dans 90% des cas.

  1. C’est bien mais je ne suis pas d’accord. Crossplay Console VS PC n’est pas du tout équilibré on n’est pas aussi rapide sur une manette qu’avec Clavier + Souris. Ou alors il faudrait bloquer les mouvements de tous les joueurs avec les mêmes paramètres. Vitesse de rotation etc..

    1. Et c’est pour cela que les serveurs de modern warfare par exemple vont être scindés non par console mais par utilisation clavier ou manette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *