Netflix : Première bande-annonce pour le film d’horreur Eli

Cinéma

Par Julie Hay le

Halloween approche et Netflix n’a pas fini de vous faire frissonner. La plateforme dévoile la bande-annonce de son nouveau film d’horreur, Eli, qui sortira le 18 octobre prochain.

Netflix n’en fini plus de proposer des films et séries d’horreurs. Dans la première bande-annonce de Eli, le géant du streaming promet de beaux frissons. Réalisé par Ciarán Foy, à qui l’on doit notamment Sinister 2, Eli met en scène un garçon atteint d’une étrange maladie et qui va être soigné dans une clinique isolée. Alors que le traitement qui lui est proposé semble être sa dernière chance, le jeune garçon va voir sa situation empirer et se retrouvera confronté à des phénomènes très étranges.

Après le succès de la série d’anthologie, Netflix continue sur sa lancée avec un film qui ressemble étrangement à l’œuvre de Mike Flanagan. Tous les ingrédients d’un film d’épouvante sont là, des enfants effrayants, une photographie sombre et des jumpscares à n’en plus finir… Si le film ne semble pas bien différent des autres œuvres du genre, il pourrait réserver de belles surprises.

Au casting de Eli, Netflix fait appel à du beau monde. On retrouve notamment Sadie Sink, qui interprète Max dans Stranger Things, Kelly Reilly (L’Auberge Espagnole) et Max Martini (The Order). C’est Charlie Shotwell qui prêtera ses traits à Eli, après une apparition remarquée dans Captain Fantastic en 2016. Le scénario sera quant à lui signé David Chirchirillo, Ian B.Goldbrg et Richard Naing. Un trio qui n’est pas inconnu du grand public, puisqu’ils ont notamment officié sur la série AMC, Fear The Walking Dead.

«Craignez ce qu’il y a à l’extérieur et affrontez ce qui est à l’intérieur. » Netflix semble réussir son virage vers l’épouvante. Pour savoir si Eli sera le digne héritier de The Haunting of Hill House, il faudra patienter encore un peu, jusqu’au 18 octobre sur la plateforme.