The Batman : Robert Pattinson a enfin trouvé sa Catwoman

Cinéma

Par marie le

Un nouveau personnage sera de la partie pour The Batman de Matt Reeves. Il s’agit du personnage mythique Catwoman. La Warner a enfin rendu public le nom de l’actrice qui interprétera le rôle, et c’est un excellent choix.

The Batman, prévu pour 2021 et réalisé par Matt Reeves (La Planète des Singes ; l’Affrontement, Cloverfield) commence à faire parler de lui de plus en plus. On savait déjà que Robert Pattinson se glisserait dans la peau du nouveau chevalier noir et plusieurs rumeurs tournaient autour de Jonah Hill pour incarner le prochain super-vilain. Hier, nous apprenions une toute nouvelle information sur un prochain rôle : Batman a enfin trouvé sa Catwoman !

La femme chat, rôle iconique dans les films de super-héros, a déjà été interprété plusieurs fois à l’écran. Julie Newmar a été la première à avoir joué ce rôle pour la série Batman. Elle apparaît dans la première et deuxième saison, puis elle est succédée par Eartha Kitt pour la saison 3. Michelle Pfeiffer arrive sur le grand écran dans la peau de Catwoman dans le film de Tim Burton, Batman : le Défi en 1992. Par la suite, c’est Halle Berry qui tenait le rôle principal dans le film Catwoman de Pitof sorti en 2004, qui n’a pas eu le succès escompté. Anne Hathaway, apparaît dans le même rôle aux côtés de Christian Bale (Bruce Wayne / Batman) dans The Dark Knight Rises. 

Rôle mythique dans le monde DC, le 14 octobre dernier, suite à la décision de la Warner, le magazine Variety a rendu public le nom de l’actrice qui aura la chance d’interpréter Catwoman, aux côtés de Batman. Zoe Kravitz, la vedette de la série “Big Little Lies”, ou Spider-Man : New Generation en tant que Mary jane, sera la nouvelle Catwoman dans le film de Matt Reeves. L’actrice avait également prêté sa voix pour Catwoman  dans le film Lego Batman de Chris McKay sorti en 2017, tout comme Jonah Hill pour le personnage de Green Lantern. Le casting pour The Batman s’annonce plutôt bien jusque là. Le film devrait sortir début 2021.