Google complète son kit de sécurité Titan avec de l’USB-C

Gadget

Par Felix Gouty le

La nouvelle clé Titan USB-C s’ajoute au reste du kit de sécurité de Google destiné à mieux sécuriser le compte de ses clients.

Crédits : Google.

Google souhaite offrir une garantie de sécurité pour tous, même aux détenteurs de smartphones modernes. En août dernier, le géant du web lançait le kit de sécurité Titan, muni d’une clé USB-A classique et d’une clé Bluetooth. La première joue le rôle de double-facteur d’authentification, permettant à un utilisateur de mieux protéger son compte Google. La seconde sert de solution de secours et, jusque là, de support de sécurisation pour les smartphones en Bluetooth ou par la technologie Near Field Communication (NFC). Pour faciliter la tâche aux clients privilégiant leur téléphone ou leur laptop plus modernes, la firme de Mountain View s’apprête, selon The Verge, à sortir une troisième clé complétant le kit.

Sous la forme d’une clé USB type C, elle est le résultat d’un partenariat avec la start-up Yubico et suit donc le même modèle que sa YubiKey 5C. Cette nouvelle clé est surtout compatible avec une variété de systèmes : Android, Chrome OS, macOS et Windows. Seul iOS requiert de s’y connecter uniquement avec la clé Bluetooth, en ayant installer au préalable l’application Smart Lock de Google. Par ailleurs, pour encore plus de sécurité, le firmware de la clé USB-C Titan est scellé pour résister aux attaques physiques. Pour rappel, s’il permet d’esquiver les nombreuses vérifications et alertes de sécurité, le kit de sécurité Google Titan s’adresse principalement aux professionnels travaillant sur des sujets sensibles.

La nouvelle clé USB-C du kit sera disponible sous peu, individuellement, pour environ 36€. Le reste du kit est toujours en vente sur le Google Store.