League of Legends : Riot Games annonce 3 nouveaux jeux, dont un sérieux concurrent à Hearthstone

Jeux-Video

Par Remi Lou le

Durant son événement pour fêter la décennie de League of Legends, Riot Games a montré son envie d’étendre l’univers de son titre phare dans trois nouveaux projets, dont un jeu de carte en free to play destiné à rivaliser avec Hearstone et Magic the Gathering : Arena.

Crédits : Riot Games

Riot Games a mis les bouchées doubles pour gâter ses fans à l’occasion des dix ans de League of Legends. Non seulement le studio a indiqué que son titre phare débarquera prochainement sur mobile et tablette, mais il sera aussi décliné dans trois nouveaux jeux bien différents du MOBA afin de développer l’univers autour de sa licence. On retrouve ainsi trois projets, dont un jeu de tir par équipe et un autre de combat, appelé respectivement « Project A » et Project L ». Le jeu de tir sera pensé dans la lignée d’Overwatch, se déroulera dans un avenir proche, et sortira l’année prochaine. Quant au jeu de combat, Riot Game a annoncé qu’il ne serait qu’ « en début de développement ». Le troisième titre est autrement plus concret, et a déjà un titre : Legends of Runeterra. Il s’agit d’un jeu de cartes qui prendra place dans l’univers de League of Legends, et destiné à venir concurrencer Hearthstone, le mastodonte de Blizzard.

Crédits : Riot Games

Legends of Runeterra : un CCG ambitieux

Riot Games risque d’avoir fort à faire pour s’imposer dans le secteur des jeux de cartes. Si Earthstone et Magic the Gathering : Arena s’affichent aujourd’hui en bonne santé, d’autres éditeurs s’y sont cassé les dents, comme Gwent, un jeu tiré de The Witcher, ou encore Artifact de Valve, dont le succès se fait toujours attendre. Pour autant, Riot Games peut compter sur un univers fort, et notamment sur ses célèbres champions, des personnages qui auront des rôles bien spécifiques dans Legends of Runeterra. Le jeu se présentera sous la forme d’un CCG assez classique en 1V1 dans lequel on récupère des cartes, on construit son deck, et on affronte d’autres joueurs ou une IA.

Le lancement du free to play n’est prévu qu’en 2020, mais il est déjà possible de se préinscrire sur le site officiel ou le Play Store afin d’avoir la chance de participer à un premier aperçu du jeu qui se déroulera jusqu’au 21 octobre. Une bêta fermée sera lancée en début d’année prochaine. Notons pour finir que Legends of Runeterra sera disponible aussi bien sur PC que sur iOS et Android.