Comic Con Paris : invités, animations, projections… découvrez la programmation !

Evénement

Par Elisa le

Pour sa 5e édition, la Comic Con Paris revient du 25 au 27 octobre à la grande Halle de la Villette pour le plus grand plaisir des fans de pop culture !  

Demandez le programme ! L’un des plus grands événements de la pop culture qui rassemble les amoureux des comics, du cinéma, des séries et de cosplay, la Comic Con, revient du 25 au 27 octobre prochain. Cette 5e édition sera marquée par des invités de marque, mais également des anniversaires, des animations, des exposants et des exclusivités toujours autour de la pop-culture. Cette année, la Comic Con Paris met les super héros à l’honneur avec les 80 ans de Batman et les 80 ans de Marvel : deux univers comics différents qui célèbrent le même anniversaire pour le plus grand plaisir des fans des célèbres justiciers.

Avec quelques soucis d’espaces les années précédentes, à base d’allées bondées et de difficultés pour circuler, la Comic Con a décidé d’ajouter un espace voisin à la Grande Halle pour accueillir 1 300 places en plus. Grâce à la Grande Scène, vous pourrez assister à des projections exclusives, profiter des rencontres avec les invités et des avant-premières.

En parlant d’invités, encore une fois, la convention de pop-culture a prévu du lourd ! Chez les acteurs et actrices, comptez sur la présence de Karen Gillan, alias Nebula la fille de Thanos dans les Gardiens de la Galaxie et Avengers : Endgame, mais également Gustaf Skarsgård de la série Vikings, Ross Marquand (The Walking Dead, Avengers : Infinity War et Endgame), Amy Acker et Callan Mulvey. Ryan Meinerding, directeur de la création chez Marvel Studios et qui a supervisé Avengers : Endgame et Spider-man Far From Home, sera également de la partie.

La Comic Con Paris collabore avec Amazon Prime Video et accueille l’acteur Wendell Pierce qui viendra présenter le premier épisode de la nouvelle saison de Jack Ryan, ainsi que Steven Strait, Shohreh Aghdashloo et Dominique Tipper qui présenteront quant à eux la nouvelle saison de The Expanse. Et pour présenter la nouvelle série d’Amazon Prime qui sortira le 24 janvier prochain, Star Trek : Picard, ce n’est autre que l’acteur Patrick Stewart qui montera sur la Grande Scène de la convention accompagné des autres acteurs de la série : Isa Briones, Santiago Cabrera et Evan Evagora.

Roy Thomas (Conan le barbare, Star Wars), qui n’est autre que le successeur de Stan Lee à la tête de la rédaction de Marvel, mais aussi Chris Claremont (X-men) Aleksi Briclot, Olivier Coipel et bien d’autres assureront du côté des stands Comics.

Vous aurez également votre dose de projections exclusives ! Adult Swim vous organise une soirée le samedi 26 avec notamment des épisodes inédits des prochaines saisons de Rick et Morty et Robot chicken. Il y aura également des avant-premières du film Retour à Zombieland, des deux derniers épisodes de Gotham, ainsi que le premier épisode de la saison 2 de Jack Ryan, et bien d’autres contenus !

Des espaces créations seront mis en place, avec cette année et pour la première fois 8 tatoueurs seront présents pour littéralement graver votre amour de la pop culture dans la peau !

Et qu’est-ce qu’une convention sans ses cosplayers ? Pour sa deuxième année consécutive, retrouvez la French Championships of Cosplay by MCM, où un jury de professionnels devra élire le meilleur cosplayer qui représentera la France lors de la finale mondiale du championnat au Chicago Comic & Entertainment Expo (C2E2).

Bien d’autres surprises, animations et invités vous attendent pour la Comic Con de Paris, n’hésitez pas à réserver vos places ici !

Informations