Star Wars : Les créateurs de Game of Thrones lâchent le projet de nouvelle trilogie

Cinéma

Par Felix Gouty le

Trop occupés par leurs projets Netflix, les « showrunners » de Game of Thrones décident de délaisser l’écriture de nouvelle trilogie Star Wars, prévue dès 2022.

Crédits : Agnieszka Kowalczyk / Unsplash.

« Il n’existe qu’un nombre limité d’heures dans une journée et nous sentons qu’il nous est impossible de conjuguer à la fois Star Wars et nos projets Netflix, ont déclaré David Benioff et Dan Weiss à Deadline. En conséquence, c’est avec regret que nous avons décidé de quitter (le premier) ». En effet, les deux showrunners de la série Game of Thrones ne font désormais plus partie de l’équipe de production et d’écriture de la quatrième trilogie Star Wars à venir dès 2022. Dépêchés en grande pompe par Disney et Lucasfilm en 2018, Weiss et Benioff étaient censés imaginer la première trilogie sans lien avec la lignée des Skywalkers, dont l’histoire devrait prendre fin en décembre avec l’Épisode IX : L’Ascension de Skywalker. Néanmoins, l’annonce en août dernier de la signature du duo avec Netflix aurait fini de les en éloigner entièrement. La concurrence déjà installée entre la plate-forme SVOD citée et celle, prochainement disponible, de Disney n’a peut-être pas aidé.

« Nous adorons Star Wars, a affirmé le duo précédemment primé aux Emmys. Lorsque George Lucas l’a construit, il nous a construit avec. Lui avoir parlé et avoir eu l’occasion de travailler sur son univers a été l’aventure d’une vie pour nous ». Du côté de Lucasfilm, aucune rancune ne semble animer sa présidente, Kathleen Kennedy : « nous espérons pouvoir retravailler avec le duo à l’avenir une fois que leur agenda leur permettra de se concentrer pleinement sur Star Wars ». Il semblerait donc que le projet de série de Weiss et Benioff, Confederate, soit redevenu la priorité du duo. Cette dernière sera une dystopie où les Sudistes ont remporté la Guerre de Sécession aux États-Unis et empêché l’abolition de l’esclavage.