Redmi K30 : Xiaomi officialise le successeur du Mi 9T

Smartphone

Par Remi Lou le

Xiaomi vient tout juste de lever le voile sur le successeur du Mi 9T, le Redmi K30. On retrouve un appareil relativement similaire à son prédécesseur, malgré quelques raffinements, mais c’est surtout au niveau du SoC que Xiaomi fait évoluer son flagship en intégrant les nouvelles puces 5G de Qualcomm.

Crédits : Xiaomi

À l’occasion d’une conférence de presse organisée ce matin en Chine par la marque, Xiaomi vient de lever le voile sur son nouveau flagship, le Redmi K30. Si la terminaison peut sembler déconcertante, sachez qu’il s’agit du nom chinois du smartphone. Le Redmi K30 est ainsi le successeur du Redmi K20, qui n’est nul autre que le fameux Xiaomi Mi 9T dans nos régions, certainement l’un des smartphones au meilleur rapport qualité-prix disponible sur le marché.

Le Redmi K30 reprend la recette du Mi 9T tout en distillant quelques améliorations ici et là. Les principaux points différenciant se situent au niveau du SoC, du capteur photo « macro », de la vitesse de la charge rapide et du poinçon à l’avant pour les caméras frontales. On retrouve ainsi deux versions, l’une 4G équipée du Snapdragon 730G, quand la version 5G sera dotée d’un Snapdragon 765G avec modem intégré, soit l’un des nouveaux SoC de Qualcomm annoncé ce mois-ci à l’occasion du Snapdragon Summit. Le capteur macro à l’arrière bénéficie d’un bond en avant non négligeable en passant à 5 mégapixels (auparavant 2 mégapixels), et le Xiaomi Redmi K30 pourra être rechargé à la vitesse de 30W. Contrairement au Mi 9T, le Redmi K30 abandonne le tiroir rétractable et se dote d’un poinçon situé dans le coin supérieur droit du smartphone. Dans celui-ci, on retrouve non pas une, mais deux caméras, dont un capteur de 20 mégapixels et un second de 2 mégapixels destiné à calculer les distances pour améliorer le mode Portrait.

Le reste de la fiche technique reste peu ou prou similaire au Mi 9T. On retrouve  toujours cette dalle bord à bord de 6,67 pouces, sauf qu’elle est, cette fois, poinçonnée. À l’arrière, toujours quatre capteurs photo, dont un capteur principal de 64 mégapixels (Sony IMX686), un grand-angle de 8 mégapixels, un capteur de 2 mégapixels destiné au calcul des distances, et enfin le capteur macro. Au niveau de la connectique, on retrouve la prise jack 3,5mm, un port USB-C, mais aussi un port microSDXC pour étendre le stockage. Le Redmi K30 sera proposé à partir de 1600 yuans en Chine (environ 200 euros) et pourra monter jusqu’à 2900 yuans (environ 370 euros) dans sa configuration la plus musclée. Pour l’heure, nous ne savons pas quand cette version sera déclinée à l’international, ni même quel nom pourrait adopter le Redmi K30 dans nos contrées.

Xiaomi Mi 9T Smartphones 6 Go...
153 Commentaires
Xiaomi Mi 9T Smartphones 6 Go...
  • Apparence: les smartphones Xiaomi Mi 9T sont constitués de FHD de 6,39 "+ Affichage plein...
  • Objectif de la caméra: Caméra frontale auto-pop-up de 20 mégapixels, selfies panoramiques -...
  • Processeur Snapdragon 730: Equipé de la technologie de traitement 8 nm, les performances...
  • Capteur d'empreinte digitale à l'écran: appuyez légèrement pour déverrouiller....