Le Daytripper cache le bureau de Windows quand le patron arrive

Gadget

Par Olivier le

Il est parfois difficile de repérer la présence du boss au bureau alors qu’on aimerait bien se détendre un peu avec Fortnite ou vérifier sa timeline de Twitter. Voici un petit gadget qui pourrait sauver une carrière.

Il est tentant d’utiliser le matériel du bureau pour une partie de jeu vidéo ou encore pour jeter un œil sur ses e-mails perso. Mais il s’agit de faire très attention : il faut surveiller si le patron n’est pas dans les parages, et se méfier aussi des collègues qui peuvent passer une tête. Ils risquent de ne pas apprécier ce moment de détente aux frais de la boîte.

Un laser pour être tranquille

Le Daytripper n’est pas un gadget nouveau, mais nous venons de tomber dessus. Il s’agit d’un kit composé de deux boîtiers. Le récepteur se branche sur l’ordinateur, le transmetteur se positionne stratégiquement pour repérer l’ouverture de la porte du bureau, synonyme de l’intrusion d’une personne indésirable dans son pré carré. Avec son laser, il se veut très précis et réactif.

Lorsque le transmetteur détecte un mouvement, le récepteur cache automatiquement le contenu du bureau de Windows (il est possible de personnaliser le comportement en lançant un script). Le Daytripper a une portée de détection de 1,20 mètre (le transmetteur communique avec le récepteur sur une distance de 100 m), il dispose d’une autonomie d’une quarantaine d’heures, à recharger en USB-C. Le transmetteur peut se placer sur n’importe quelle surface métallique grâce à son aimant.

Le principe du Daytripper est amusant, même si la compta va coincer si on le fait passer en note de frais (comptez 60 $ le kit). Il devrait être possible de réaliser quelque chose d’équivalent pour Android (voire iOS), avec un capteur de mouvement de domotique !

Source: Tindie