Google Photos : bientôt le zoom dans les vidéos

Android

Par Olivier le

L’application Google Photos ne se contente pas de stocker et de synchroniser les clichés pris par un smartphone. Elle offre un ensemble assez impressionnant de fonctionnalités, mais étrangement pas le zoom dans une vidéo.

On ne compte plus le nombre d’outils et de possibilités de Google Photos, passé du statut de simple catalogueur à celui de plateforme à part entière. Le moteur de recherche ne s’y trompe d’ailleurs pas : l’application fait l’objet de tous les soins de Google, notamment en matière d’intelligence artificielle. D’ailleurs, l’app ne se contente pas de gérer les photos, elle prend aussi en charge, bien sûr, les vidéos.

Une fonction basique… pour les photos

Dans ce domaine, Google est riche de fonctionnalités, mais aussi bizarre que cela puisse paraître il n’est toujours pas possible de zoomer dans une vidéo alors que c’est évidemment une fonction de base pour les photos. Google compte y remédier assez rapidement. La version 4.33 de Google Photos pour Android permet ainsi d’agrandir une portion d’une vidéo.

La fonction n’est pas encore disponible pour le grand public ; pour l’activer, il faut plonger les mains dans le cambouis, comme l’ont fait les bidouilleurs du forum XDA. L’action à réaliser est intuitive : il suffit de pincer deux doigts pour zoomer, ou écarter les doigts pour dézoomer. A priori, cela fonctionnera aussi bien en format vertical qu’horizontal (plus pratique pour les vidéos).

Cette fonction très utile permettra ainsi de jeter un œil sur un détail d’une vidéo, par exemple durant un concert ou un événement impliquant beaucoup de monde. Ou pour n’importe quelle occasion. Il faudra cependant prendre son mal en patience pour en profiter, le zoom dans Google Photos étant loin d’être accessible pour tous.

Source: XDA