We Are PlayStation : 3 wapeurs nous racontent leur expérience sur la plateforme

Jeux Vidéo

Par Partenaire le

We Are PlayStation, c’est LE site qui permet aux Players de se retrouver et de profiter d’avantages exclusifs dans l’univers PlayStation. On a interviewé trois wapeurs pour avoir leur ressenti et leur expérience en tant que gamer sur WAP.

Depuis combien de temps et pourquoi vous êtes-vous inscrit sur la plateforme ?

Neokain17 : Je me suis inscrit sur WAP en 2012, mais j’ai eu une grosse période d’absence entre 2013 et 2016, parce que j’ai eu la naissance de mon deuxième enfant. À la base, je me suis inscrit sur We Are PlayStation suite à un mailing, je me suis dit pourquoi pas. J’ai été voir et la communauté avait l’air intéressante et les avantages aussi. Ce qui m’a séduit au début c’était le côté communauté et le côté challenge pour avoir des avantages sur le store.

Peanutbleu : Je me suis inscrite en février 2018. Je suis une grande joueuse sur PlayStation, et une chasseuse de trophées et je cherchais une communauté avec laquelle échanger car je me sentais un peu seule derrière ma console, et c’est là que j’ai trouvé We Are PlayStation. Je me suis inscrite sans savoir réellement ce que c’était, et j’étais plus observatrice au début. Mais quand j’ai vu la bonne ambiance, j’ai commencé à poster sur le site, répondre, et j’ai trouvé ça super sympa. Je me suis impliquée de plus en plus, et j’ai fait plein de rencontres par la suite. C’est vraiment l’aspect communauté qui me plaît le plus, pour s’entraider avec d’autres wapeurs pour gagner des trophées, ou juste des sessions multijoueurs pour le plaisir. Je n’avais pas trop de gamers dans mon entourage, et avec WAP j’ai pu en rencontrer et je peux partager ma passion, et c’est vrai qu’aujourd’hui, je suis devenue très proche de certains wapeurs.

LMNTRIXX18 : Je suis inscrit sur We Are PlayStation depuis 2018. Je suis arrivé un peu par hasard, et je m’y suis intéressé plus en détail récemment, après avoir vu une vidéo de PlayStation France à la Paris Games Week. Ce que je recherchais le plus en m’inscrivant c’était de rentrer dans la communauté PlayStation, discuter avec les gamers, donner mon avis sur les jeux, partager mes expériences, accéder à des trophées qui peuvent être difficiles à atteindre…

Quelles expériences avez-vous vécues grâce à WAP ?

Neokain17 : Depuis que je suis revenu en 2016, j’ai participé à trois éditions de la Paris Games Week, et j’ai fait également une session test sur Days Gone assez récemment. Ça c’est surtout depuis que We Are PlayStation a très gentiment permis aux provinciaux de venir, car les events sont généralement sur Paris et ce sont surtout les parisiens qui pouvaient y accéder facilement, et pour nous c’était forcément plus compliqué pour s’organiser. Mais depuis cette année, We Are Playstation a décidé de nous offrir le voyage pour pouvoir assister aux events, et c’est beaucoup plus facile pour nous de venir.

Peanutbleu : J’ai été invitée pour tester des jeux, ce qui m’a permis de rencontrer des wapeurs. J’ai aussi participé à un événement incroyable pour la sortie de Days Gone : Zomb’in The dark. C’était une sorte de parcours avec des zombies à Lyon avec d’autres wapeurs et c’était génial. C’était en dehors du jeu vidéo puisque c’était IRL, mais on a passé un moment super, avec nuit à l’hotel, repas tous ensemble et on se retrouvait avec notre cri de ralliement « PlayStation ! » Avec We Are PlayStation, j’ai rencontré des personnes dans différentes villes, que je vois régulièrement même en dehors du jeu vidéo.

LMNTRIXX18 : Je ne suis vraiment actif que depuis un mois, donc pour l’instant je n’ai pas encore participé à des événements. Par contre je suis très actif avec les autres wapeurs pour s’entraider à récolter des trophées compliqués à obtenir. Niveau expérience, We Are PlayStation m’a surtout apporté des nouveaux copains. L’aspect communauté me plaît bien, mais il y a aussi l’aspect challenge et le principe de classement pour avoir des réductions sur les jeux. Les concours aussi sont super intéressants pour gagner des lots, des collectors… Soit des beaux prix que les joueurs ne peuvent pas forcément s’offrir, et qui sont offerts en récompense par We Are PlayStation.

Quels ont été vos jeux préférés cette année ?

Neokain17 : Mon GOTY cette année c’était A Plague Tale Innocence. Ce n’est pas forcément un gros jeu, mais il m’a vraiment séduit. Je ne l’ai toujours pas terminé, surtout car je n’ai pas envie de le terminer. J’y vais pas à pas, chapitre par chapitre et je savoure. En revanche, le jeu auquel j’ai le plus joué cette année c’est Tom Clancy’s The Division, le premier et notamment le second dans lequel j’ai un clan avec d’autres wapers.

Peanutbleu : En 2019, Blood & Truth en VR, que j’ai découvert grâce à WAP. Je l’avais d’abord testé avec We Are PlayStation à Paris, puis après à la maison je l’ai fait découvrir à tout mon entourage. On a vraiment l’impression d’être une héroïne de film d’action.

LMNTRIXX18 : Le jeu auquel j’ai le plus joué cette année, même si c’est un peu cliché, c’est Fortnite. Dernièrement, j’ai également beaucoup joué au dernier Star Wars Jedi : Fallen Order. Sinon, j’ai repris quelques jeux comme Battlefield 5, La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor, Assassin’s Creed Odyssey…

En tant que joueurs quelles sont vos attentes pour 2020 ?

Neokain17 : Forcément c’est la PS5. C’est vraiment la ligne de mire de 2020, d’autant plus que je suis vendeur de jeux vidéo à la base, donc disons que ça rejoint ma passion et mon métier. C’est vrai que je parle beaucoup de ça avec mes clients et aussi sur We Are PlayStation. Maintenant, en terme d’attente, c’est surtout de voir les capacités de la console, car ce sera probablement la dernière génération de console physique, donc j’ai vraiment hâte de voir ça.

Peanutbleu : Je sais déjà que l’année prochaine va être énorme, vu les jeux qui vont sortir sur PlayStation 4 pour la fin de génération. Entre The Last of Us Part II, Cyberpunk, Ghost of Tsushima… Une liste énorme. Moi qui suis arrivée sur PlayStation avec The Last of Us en 2013, j’attends la suite avec impatience. J’espère qu’il y aura des événements en lien avec ces blockbusters à venir. Pour moi, 2020, ça va être l’apothéose de la PS4.

LMNTRIXX18 : Ma plus grosse attente pour 2020 c’est l’annonce de la PlayStation 5. J’ai hate aussi de voir le combat entre la PS5 et la prochaine Xbox. Sinon, niveau jeu, j’attends The Last of Us Part II, et aussi l’annonce des futurs jeux de la PS5 à l’E3.

Si, comme ces joueurs, vous souhaitez bénéficier de tous les bons plans PlayStation en rejoignant la communauté We Are PlayStation, c’est par ici que ça se passe.

=