Microsoft Flight Simulator : des vidéos toujours plus impressionnantes de réalisme

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Que l’attente parait bien longue pour les fans de Flight Simulator ! La nouvelle édition du célèbre simulateur de vol de Microsoft n’a pas encore de date de lancement, mais les vidéos de démo se succèdent et annoncent un jeu d’un réalisme vraiment éblouissant.

Annoncé durant l’E3 de juin dernier, Microsoft Flight Simulator ne cesse depuis d’épater la fidèle communauté de pilotes en herbe qui piaffent d’impatience (la dernière édition remonte à il y a cinq ans). L’éditeur ainsi qu’Asobo Studio, qui développe le nouveau titre pour PC et Xbox, en mettent depuis plein les yeux.

Un réalisme saisissant

Le 1er janvier, la chaîne YouTube du simulateur dévoilait les effets de neige que le moteur du jeu est capable de simuler. Quel que soit l’environnement urbain, campagnard, montagneux ou désertique, le passage est saisissant de réalisme.

Nvidia a aussi dévoilé quelques images « in game » tout aussi extraordinaires, et peut-être même davantage encore puisqu’on y voit le dessous de l’avion en vol et des mouvements qui tremblent comme dans la réalité.

Les décors photoréalistes se basent sur des clichés aériens tirés de la base de données de Bing, traités par le système de cloud Azure de Microsoft. 2 Po de données géographiques ont été nécessaires pour développer le monde virtuel de Flight Simulator !

Le simulateur permettra de survoler 2 millions de villes un peu partout dans le monde ; 40 000 aéroports ont été modélisés, pour un total de près de 200 millions de kilomètres carrés de terre et d’eau. Quelle différence avec le jeu original (qui était déjà une claque pour l’époque), sorti en 1982 !