[CES] Somfy présente une serrure intelligente et un portier vidéo connecté

Gadget

Par Felix Gouty le

La société française de domotique a présenté trois nouvelles solutions combinables de sécurité connectée. L’une d’entre elles, une serrure motorisée intelligente, sera commercialisée dès cette année.

Lors du CES 2020 en cours à Las Vegas, l’entreprise française Somfy a dévoilé trois nouvelles innovations pensées pour améliorer la sécurité à domicile au quotidien. Elle a présenté, tout d’abord, Somfy Door Keeper qu’elle qualifie de “première motorisation de serrure connecté avec détecteur de fermeture et d’intrusion intégré.” L’idée, avec cette nouvelle serrure connectée, est pour l’utilisateur de savoir à tout moment à distance si sa porte est bien fermée ou non et si besoin de pouvoir forcer les verrous et l’ouvrir en cas d’urgence. Son moteur dépend effectivement d’une intelligence artificielle, IntelliTAG, elle-même connectée à une application sur smartphone, Somfy Keys, qui permet d’interagir avec la serrure. L’appli offre aussi la possibilité d’ajouter plusieurs mots de passe à la fois sous forme de codes permanents (pour la famille et les proches, par exemple) et de codes temporaires, afin d’éviter du mieux possible les contournements par piratage. De plus, la serrure Somfy Door Keeper serait capable de ressentir les vibrations et donc de prévenir les tentatives de cambriolage. Si le système IntelliTAG estime que les vibrations sont inquiétantes, elle déclenche une alarme.

Somfy a aussi présenté son Connected Door Phone, un portier vidéo connecté. Ce dernier donnerait la possibilité de gérer les accès en extérieur à distance. De plus, à la manière de la précédente innovation, il délivrerait des codes d’accès temporaires, par exemple pour faciliter les livraisons. Lorsqu’un code a été utilisé, il en signale l’utilisateur à l’aide d’une notification sur l’appli Somfy. Enfin, le tout peut être inter-connecté grâce à Somfy TaHoma. Cet écosystème-logiciel rend possible l’ouverture simultanée d’un portail et d’une porte. Il serait même synchronisable avec les enceintes Alexa ou Google Home pour commander l’ouverture par la voix. Dans un premier temps, seul Door Keeper devrait être commercialisé, dès le deuxième trimestre de l’année 2020 en France.

[2 Pack] Serrures à bagages...
1 740 Commentaires
[2 Pack] Serrures à bagages...
  • 【TSA Approved】 Les serrures sont TSA (Transportation Security Administration) et Travel...
  • 【Haute qualité】 Le corps de chaque serrure est fabriqué à partir d'un alliage de zinc...
  • 【100% Satisfaction Garantie】 Puisque la satisfaction du client est notre priorité absolue,...
  • 【Facile à utiliser】 La combinaison de 3 chiffres est facile à configurer et signifie que...