Marvel : les studios planchent déjà sur les prochaines aventures des Defenders

Série

Par Felix Gouty le

Marvel Studios plancherait déjà sur les prochaines aventures des super-héros new-yorkais afin d’assurer leur retour le plus rapidement possible

Crédits : Netflix.

Defenders Assemble ! L’équipe de super-héros Marvel les Defenders avait souffert du lancement de la nouvelle plate-forme SVOD, Disney+. Attachés au label Marvel et donc détenus par le géant du divertissement américain, les Defenders – et les cinq séries dans lesquelles ils sont apparus ces dernières années sur Netflix – avaient été obligés de dire adieu à la célèbre plate-forme au “N” rouge. La suite des aventures de Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage ainsi que leur série cross-over, The Defenders et une autre série liée à un personnage du même univers, The Punisher avaient été annulées. De plus, une clause dans le contrat liant Netflix à Marvel empêche ces personnages de déménager immédiatement sur le nouveau service de Disney.

Les droits relatifs à l’utilisation de ces personnages dans une adaptation audiovisuelle devaient en effet rester à disposition de Netflix pendant les deux années suivant l’annulation des séries relatives à chaque personnage. Autrement dit, Daredevil, Luke Cage ou encore Iron Fist ayant été arrêtées vers la fin de l’année 2018, Disney devrait attendre encore plusieurs mois avant de pouvoir exploiter les personnages comme bon lui semble, sur Disney+ ou au cinéma. Quant à Jessica Jones et le Punisher, dont les saisons finales ont été diffusées début 2019, ils devront rester en sommeil au-delà de l’année 2020. Cependant, d’après les informations du site spécialisé MCU Cosmic, Marvel Studios plancherait déjà sur les prochaines aventures des super-héros new-yorkais afin d’assurer leur retour le plus rapidement possible tout en respectant ces contraintes. Le site affirme que sa source est “solide.” Pour le moment, rien n’indique néanmoins que Matt Murdock et ses amis seront joués par les mêmes acteurs à l’avenir. La source de MCU Cosmic ne précise pas non plus si les prochaines aventures des Defenders feront référence aux événements présentés dans les différentes séries Netflix. Une chose est sûre, le “diable de Hell’s Kitchen” compte parmi les personnages les plus importants de l’univers Marvel et tient une place prépondérante parmi les Avengers dans les comics. Voir Daredevil rejoindre leurs rangs serait donc un régal pour les yeux des fans.

Defenders T01
3 Commentaires
Defenders T01
  • 128 Pages - 02/28/2018 (Publication Date) - Panini (Publisher)