[Exclusivité JDG] Découvrez 2 cartes de la prochaine extension de Magic : The Gathering, Theros, par-delà la Mort !

Jeux Vidéo

Par Gregori Pujol le

Le Journal du Geek vous propose de découvrir en exclusivité deux cartes de la prochaine extension de Magic, Theros Par-delà la mort (Theros, Beyond Death).

C’est en janvier que les “magiciens” pourront découvrir le 83ème set du jeu de cartes Magic : L’Assemblée, intitulé Theros Par-delà la mort (Theros, Beyond Death). Au programme de cette extension qui baigne dans la mythologie grecque : des gros Arpenteurs, des cartes “saga”, des dieux et demi-dieux et comme d’habitude, de nouvelles mécaniques de cartes (Echappée). Pour l’occasion, le Journal du Geek vous révèle en exclusivité deux des cartes qui composeront l’extension : Croissance de l’hydre et Joueur de flûte discordant.

Theros: Beyond Death, sortira le 24 janvier 2020. Avant la sortie officielle de cette édition, les joueurs pourront la découvrir en avant-première le 17 janvier 2020. Notez que Wizards of the Coast a également annoncé la date de l’édition suivante, Ikoria: Lair Of Behemoths. Celle-ci sera disponible le 24 avril 2020, et sera également jouable le 17 avril 2020.

Voici les deux cartes exclusives révélées par le JDG

Croissance de l’hydre

Croissance de l’hydre est une carte verte qui coûte deux incolores et une source de mana verte. De rareté intermédiaire, c’est une aura qui cible une créature et lui octroie un marqueur +1+1. Pour trois ressources, on pourrait se dire que c’est un peu faiblard, mais c’est sans compter son second effet qui donne à la carte bien plus de perspectives. En effet, à chaque début de tour, le nombre de marqueurs sur la créature en question est doublée ! Vous l’avez compris, la carte devient tout de suite beaucoup plus intéressante si vous jouez par ailleurs d’autres cartes à marqueurs (ce qui n’a pas l’air de manquer en Vert).

Joueur de flûte discordant

Joueur de flûte discordant est une créature noire de type zombie et satyre de rareté commune. Ses statistiques (2/1) et son coût (un noir et un incolore) en font un allié satisfaisant de début de combat, en partie grâce à son effet déclenché qui stipule que quand il meurt, son propriétaire invoque un jeton de créature 0/1 sur le plateau. Utile pour avoir un bloqueur gratuit en début de partie ou si besoin de sacrifier une créature à des fins plus intéressantes.

Pour rappel, Magic, Theros Par-delà la mort sortira le 17 janvier sur Magic:The Gathering – Arena, puis le 24 janvier en édition physique. En attendant, vous pouvez retrouver toutes les cartes révélées de l’extension à cette adresse.