Netflix : Gwyneth Paltrow et son business controversé débarque le 24 janvier

Série

Par Julie Hay le

L’actrice s’est fait la porte-parole d’une culture du bien-être et s’apprête à dévoiler sa série réalité. The Goop Lab, déclinée en six épisodes, sera l’occasion pour Gwyneth Paltrow d’explorer l’univers des expériences psychédéliques, de la cryothérapie et la recherche du plaisir féminin.

En quelques années, Gwyneth Paltrow s’est imposée comme un gourou du bien-être. L’actrice, célèbre pour son rôle dans le MCU, a fait de cette culture son fond de commerce et lançait sa société en 2008. D’abord pensée comme une newsletter, Goop est peu à peu devenu un empire et est aujourd’hui coté à 220 millions d’eurosPour surfer sur la vague des médecines parallèles, Netflix dévoile une série centrée autour de l’entreprise de Gwyneth Paltrow. La star ouvre les portes de son Goop Lab et dévoile un programme assez loufoque. Au programme des six épisodes de la série : de la guérison énergétique, des expériences psychédéliques et des pratiques médiumniques. Paltrow et son équipe sont investis d’une mission : tout tester. “Ce que nous essayons de faire chez Goop, c’est explorer des idées qui peuvent paraître farfelues ou trop effrayantes” explique Elise Loehnen, directrice du contenu chez Goop. La bande-annonce ne laisse aucun doute, tout va être exploré par la série réalité. 

Des conseils qui avaient fait polémique

Si la méthode Paltrow fait des adeptes, elle a par le passé également été remise en question par le corps médical. À plusieurs reprises, les produits de la marque se sont retrouvés sous le feu des critiques, notamment les œufs vaginaux en pierre de jade censés apporter un rééquilibrage hormonal. Visée par des accusations de publicité mensongère, l’entreprise avait réglé l’affaire en passant un accord hors des tribunaux adossé à un versement de 145 000 dollars.

Toute la cuisine facile, saine...
  • Estérelle COLLECTIF
  • Éditeur: Solar
  • Relié: 380 pages