[CES] Samsung : un smartphone enroulable dévoilé en coulisses

Smartphone

Par Remi Lou le

Dans le plus grand des secrets, Samsung organiserait des démonstrations d’un smartphone enroulable d’un nouveau genre pendant le CES de Las Vegas, mais il ne sera pas présenté tout de suite au grand public.

Crédits : LetsGoDigital

2019 nous a permis de découvrir quelques premiers modèles de smartphones pliables. 2020 devrait être bien plus chargée en nouveautés. Samsung qui avait notamment présenté son Galaxy Fold en début d’année dernière compte bien démocratiser cette technologie et envisagerait pour cela de lancer plusieurs smartphones avec un nouveau form-factor. Ainsi, le constructeur aurait dans ses cartons un nouveau smartphone pliable qui se replierait à la façon d’un téléphone à clapet (ou d’un Motorola RAZR), mais aussi un smartphone enroulable. Si l’on en croit le média coréen ETNews, ce dernier serait actuellement présenté dans le plus grand des secrets au CES de Las Vegas à une poignée de personnes triées sur le volet. L’intriguant modèle se présenterait sous la forme d’un smartphone somme toute très classique, si ce n’est que son écran serait capable de « s’étirer », permettant ainsi de profiter d’une plus large surface d’affichage. Samsung hésiterait encore quant à la façon de dérouler l’écran, que ce soit à la verticale ou à l’horizontale, d’où cette présentation en petit comité.

Ces premières démonstrations ne devraient pas être suivies d’une annonce publique, du moins pas tout de suite, note ETNews. L’année dernière, le constructeur sud-coréen avait procédé de la même manière pour dévoiler la première version de son Galaxy Fold à certains journalistes et influenceurs durant le CES, avant de le présenter en bonne et due forme durant sa Keynote UnPacked en marge du Mobile World Congress de Barcelone. Samsung avait décidé de décaler la sortie de son smartphone pliable à l’automne afin de régler quelques problèmes de conception. Il est désormais disponible depuis le 18 septembre au prix de 2020 euros. Si ce schéma se reproduit cette année, il ne faut donc pas s’attendre à voir débarquer le smartphone enroulable de Samsung avant plusieurs mois. Celui qu’on surnomme le Galaxy Fold 2, et qui ressemblerait quant à un smartphone à clapet, devrait en revanche bien être présenté durant la prochaine édition du MWC fin février.

SAMSUNG Galaxy Fold -...
6 Commentaires
SAMSUNG Galaxy Fold -...
  • Produit d'origine qualité premium