Le Samsung Galaxy Fold 2 coûterait moins cher que le premier modèle

Smartphone

Par Amandine Jonniaux le

Le Galaxy Fold premier du nom est commercialisé depuis quelques mois, mais son successeur fait déjà parler de lui. En plus des premières caractéristiques du prochain smartphone pliable de Samsung, on apprend que ce dernier devrait également bénéficier d’un tarif moins élevé.

Présenté officiellement par Samsung il y a quelques semaines, le Galaxy Fold 2 est désormais connu de tous, du moins dans ses grandes lignes. Plus compact et (on l’espère) plus solide que son prédécesseur, l’appareil bénéficiera d’un écran Infinity Flex capable de replier l’écran à l’horizontale, à la manière de nos bons vieux téléphones à clapet, ou encore du récent RAZR 2019 présenté par Motorola il y a quelques jours. Aujourd’hui, si l’on en croit les informations d’Ishan Agarwal, on apprend également que le nouveau Samsung Galaxy Fold 2 ne prendrait pas en compte la 5G, du moins dans sa configuration classique, mais qu’il intègrerait deux coloris (noir et violet), ainsi qu’une capacité de stockage native de 256 Go. Des informations complémentaires qui n’ont pour le moment pas été confirmées par la marque, et qui restent donc à prendre avec les précautions d’usage.

Si ces informations à propos de la fiche technique du Galaxy Fold 2 nous permettent d’en apprendre un peu plus sur les caractéristiques du prochain smartphone pliable de la marque, c’est un autre détail particulièrement important qui a également été annoncé par Ishan Agarwal. Selon l’internaute, généralement bien informé, le Fold 2 serait en effet commercialisé à un prix inférieur à celui de son prédécesseur, affiché aux alentours de 2000€. Concurrence naissante aidant, on peut ainsi s’attendre à une fourchette tarifaire située aux alentours de 1500€, alignée sur le Motorola RAZR. Enfin concernant sa disponibilité, même si on attend le MWC de Barcelone pour avoir davantage de détails, il semble que le smartphone sera disponible dans le courant de l’année prochaine en Corée du Sud, Inde, Chine États-Unis, et dans plusieurs pays européens.