[CES] Western Digital dévoile un prototype de SSD SanDisk d’une capacité de 8To !

Hardware

Par Gregori Pujol le

Au Consumer Electronics Show 2020 (CES), Western Digital a présenté un prototype SSD portable ayant la plus grande capacité au monde, tenant dans la main et doté d’une interface USB 3.1 Gen 2, ainsi que d’autres nouveautés.

Ce SSD SuperSpeed de 8 To dispose d’un interface USB 3.2 Gen 2×2 avec un débit théorique de 20 Gbit/s, soit deux fois plus que l’interface USB 10 Gbit/s actuelle ! Il faut tout de même d’un PC avec cette interface pour profiter pleinement de ces 20 Gbit/s pour le transfert des données. SandDisk n’a pas indiqué de date, ni de prix pour ce SSD portable de 8 To.

Autre nouveauté, le WD_Black P50 Game Drive SSD, le premier disque dur gaming du secteur à proposer une interface SuperSpeed​​USB 20 Gb/s. Il est d’ailleurs disponible dès maintenant à partir de 199,99 euros.

Enfin, le constructeur a également présenté son dernier lecteur à double connecteur compatible avec les derniers smartphones et ordinateurs portables USB Type-C. Entièrement métallique, le lecteur haute capacité permet de capturer plus de photos et de vidéos, et de transférer facilement du contenu entre un smartphone, des tablettes et des ordinateurs portables USB de type C et des ordinateurs en USB A. Conçu pour tenir sur un trousseau de clés, ce lecteur flash offre une capacité de 1To et sera disponible plus tard ce trimestre.