PS5 : ce slogan de Sony renforce l’hypothèse d’une présentation le 5 février

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

L’un des comptes Twitter officiels de PlayStation a ajouté le slogan “it’s time to play” dans sa description. Un “leak” massif sur la PS5 comportait cette simple phrase. Cet ajout officiel serait-il donc un gage de confirmation ?

playstation 5

Une simple phrase ajoutée dans la description d’un compte Twitter pourrait avoir confirmé des fuites. La semaine dernière, un “leak” anonyme faisait surface sur le site japonais 4Chan. Celui-ci était très dense en informations sur la PlayStation 5, la future console de Sony : sa puissance, son prix, ses fonctionnalités, sa rétrocompatibilité, etc. Cette fuite affirmait en plus que Sony devrait dévoiler sa nouvelle machine le 5 février prochain, lors d’un événement encore non-confirmé à New-York. Parmi ses informations non-officielles, le leaker ajoutait que le slogan publicitaire PlayStation passerait de “for the players” (ou “pour les joueurs”) à “it’s time to play” (à savoir, “il est temps de jouer”). Ce seul détail semble avoir été confirmé tout récemment par Sony. En effet, le compte Twitter officiel de la division européenne de PlayStation a rajouté ledit slogan dans sa description (comme vous pouvez le constater en rouge ci-dessous).

Il est à noter que ce compte est le seul, au sein des différents comptes officiels PlayStation, à avoir mentionné ce nouveau slogan, cité uniquement il y a quelques mois dans une vidéo publicitaire de la PS4. Si ce développement inattendu renforce la crédibilité de ce dernier “leak”, il ne faut pas non plus le prendre pour argent comptant. Aucune autre information indiquée sur le post 4Chan (depuis inexplicablement supprimé) n’a été confirmée par Sony, y compris la fameuse date hypothétique de présentation de la PS5. Concernant cette dernière, d’autres fuites sur le forum NeoGaf provenant d’e-mails apparemment envoyés en août 2019 soutiendraient, quant à elles, la date du 12-13 février. Enfin, David Scott Jaffe, créateur des jeux-vidéo God of War et Twisted Metal, a affirmé jeudi dernier sur Twitter que la présentation tant-attendue de la PS5 aurait lieu dans moins de quatre semaines – ce qui coïncide avec les deux dates du début de mois de février données précédemment. Malgré sa relative importance dans le milieu du jeu-vidéo, rien ne légitime cette déclaration à l’heure actuelle. L’affaire reste donc à suivre !

Dragon Ball Z: Kakarot (PS4)
415 Commentaires
Dragon Ball Z: Kakarot (PS4)
  • Revivez l'histoire de DRAGON BALL Z, de l’arrivée de Raditz au combat final contre Boo ; et...
Source: BGR