Torchlight Frontiers a été complètement repensé pour devenir Torchlight III

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Torchlight Frontiers devait sortir en novembre 2019, avant d’être finalement reporté pour une date indéfinie. Quelques mois plus tard, Echtra Games donnent des nouvelles du projet qui s’offre un nouveau visage

Torchlight

Le développement de Torchlight Frontiers n’aura pas été de tout repos pour Echtra Games. La sortie prévue en novembre dernier a été repoussée pour une durée indéterminée, et jusqu’ici les studios étaient restés discrets. Sur son site l’entreprise lève enfin le voile sur cette nouvelle version du jeu A-RPG, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du changement. Pour inscrire son nouveau opus dans la lignée de ses prédécesseurs, l’équipe a décidé d’opérer une modification de taille, le nom. Rebaptisé Torchlight III, le jeu a été pensé comme “le successeur spirituel de Torchlight I et II ” explique Max Schaefer, créateur de la franchise. Echtra Games revoit aussi sa stratégie et proposera son titre comme un jeu premium. Avec un achat unique, les utilisateurs pourront jouer en ligne ou hors connexion. La boutique, qui proposait des achats réels, a été tout simplement supprimée pour favoriser le nouveau mode de jeu.

Pour repenser son opus, les studios affirment avoir pris en compte les doléances des bêta-testeurs et expliquent que c’est dans ce sens qu’ils ont décidé d’une migration sur Steam. La plateforme de distribution de contenus en ligne permettra d’obtenir le jeu sur PC. Pour les parties en multijoueurs, il sera possible d’affronter les autres joueurs dans les niveaux publics comme les villes, mais la plupart des zones seront désormais privées. Les joueurs pourront construire leur propre fort et découvrir des reliques épiques par exemple. Il sera également possible de choisir entre quatre classes, Mage du crépuscule, Forgé ou Ferrailleur. Une dernière classe sera révélée plus tard dans le développement du jeu.

Des siècles se sont écoulés depuis les événements du précédent Torchlight et l’Empire d’ambre est sur le déclin. Novastraia est menacée et les joueurs vont devoir la défendre contre les envahisseurs. Torchlight III débarquera sur PC en 2020, mais aucune date de lancement n’est encore annoncée.

Promo
UMI Chaise Gaming de Bureau...
1 605 Commentaires
UMI Chaise Gaming de Bureau...
  • CONFORT EXCEPTIONNEL : le dossier et l'assise rembourrés assurent un soutien optimal et vous...
  • MATÉRIAUX DE QUALITÉ : sa conception ergonomique, sa mousse à haute densité et son...
  • SOUTIEN ASSURÉ : son repose-pieds rembourré pliable et ses coussins de lombaires ajustables...
  • SOLIDE ET SILENCIEUSE : sa base à cinq pieds et ses roulettes haute qualité assurent une...