Atari lance des hôtels dédiés au jeu vidéo

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Avis aux nostalgiques : Atari va prochainement collaborer à la création de huit complexes hôteliers haut de gamme entièrement dédiés à la pratique du jeu vidéo.

Crédits : Atari

Ancien grand nom du jeu vidéo, Atari n’a pas vraiment su s’imposer au XXIème siècle face à Sony, Microsoft ou encore Nintendo, qui se partagent le gâteau sur le secteur des consoles. Pour autant, cela ne signifie pas que l’entreprise est vouée à disparaitre, puisqu’Atari compte bien se diversifier à l’avenir en se lançant dans… l’hôtellerie. Via un communiqué, la firme annonce avoir signé un contrat de licence avec un grand promoteur américain, True North Studio, afin de développer plusieurs complexes hôteliers dans 8 villes américaines. La construction du premier d’entre eux devrait démarrer dès cette année. L’hôtel sera placé dans la banlieue de Phoenix, dans l’Arizona, à proximité du campus universitaire « Woz U ». D’autres chantiers seront par la suite entamés à Austin, Chicago, Denver, Las Vegas, Phoenix, San Francisco, San José, et enfin, Seattle. Pour l’heure, seuls les États-Unis sont concernés.

Si Atari se lance dans l’hôtellerie, elle n’en oublie pas pour autant les gamers. Ces hôtels seront, en effet, érigés en véritables temples des joueurs, avec, notamment, une salle de e-sport placé en leurs centres, ainsi qu’une « aire de jeux Atari », sans plus de précision. Ce n’est pas tout, car la firme française prévoit également de créer différents espaces de coworking, des salles de réunion, un bar, un cinéma, et même une boulangerie au sein de ses complexes hôteliers. Avec ces hôtels, la firme vise « une clientèle familiale ou professionnelle pour des séjours luxueux, décontractés et originaux ». Notons pour finir qu’Atari a simplement signé un contrat de licence pour ces hôtels, en conséquence de quoi ces huit complexes ne lui appartiendront pas. La firme française touchera malgré tout une commission de 5% des revenus engrangés. Reste à voir le résultat, mais le projet a au moins le mérite de l’originalité.

Atari - Mini Borne Arcade 02 -...
  • Écran couleur de 2.8 de diagonale (5cm) pour sublimer vos jeux d'arcade
  • 5 jeux sous licence officielle inclus
  • 1 stick (amovible) et 4 boutons intégrées
  • Haut-parleur intégré et prise jack 3,5 mm pour connecter votre casque