Passer au contenu

Dyson Lightcycle Morph : une lampe qui s’adapte à la luminosité naturelle

La Dyson Lightcycle Morph est présentée comme un “éclairage intelligent” capable de s’adapter à l’évolution de la lumière du jour mais aussi à l’humeur de son propriétaire.

Dyson Light Cycle Morph.
Crédits : Dyson.

Le constructeur connu pour ses aspirateurs, Dyson, vient de présenter une lampe d’un nouveau genre. La Dyson Lightcycle Morph semble non seulement s’adapter à la lumière du jour et à son évolution durant la journée mais aussi à de nombreux autres facteurs. Cet “éclairage intelligent” à LEDs décline sa technologie selon quatre modes. L’Ambient Light diffuse un halo de lumière chaude et orangée, à la manière d’une bougie, depuis son bras en aluminium-polycarbonate. La Task Light produit un rayon de lumière blanche plus précis, “conçu pour réduire la fatigue oculaire.” Le mode Feature Light, plus conventionnel, permet d’éclairer l’ensemble d’une pièce. Enfin, l’Indirect Light est davantage décoratif : la tête de la lampe, capable d’opérer des rotations à 360°, diffuse une lumière jaune pour accentuer le relief d’une pièce.

La Dyson Lightcycle Morph fonctionne en parallèle avec une application, la Dyson Link App. Cette dernière permet de gérer les différents modes à distance et d’ajuster l’intensité de la lumière suivant certains paramètres théoriques comme l’âge ou l’humeur de l’utilisateur. Un utilisateur âgé profitera, par exemple, d’une lumière plus forte par défaut. L’appli permet aussi de configurer jusqu’à 20 modes d’éclairage personnalisés. Enfin, d’après Dyson, sa lampe Lightcycle Morph aurait une durée de vie de 60 ans. La lampe Dyson Lightcycle Morph sera disponible à la vente à partir du 31 janvier 2020 en version lampe bureau pour 549,99€ et version lampadaire sur pied pour 749,99€. Dans le catalogue du constructeur, nous avions pu récemment tester un purificateur d’air. Retrouvez ici notre avis complet sur le Dyson Pure Cool Me.

[amazon box=”B07KLHN6RC”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *