The Flash sortira le 29 juin 2022 en France

Cinéma

Par Julie Hay le

Le super-héros le plus rapide de l’écurie DC aura finalement le droit à son aventure solo. Le 29 juin 2022, il arrivera à toute vitesse dans les salles obscures françaises, mettant ainsi fin à des années de dur labeur. La production de cet opus ne se sera pas faite sans embûche, mais Flash n’a finalement pas flanché.

Warner Bros

En 2014, le personnage de Flash trouvait enfin son interprète. Sous les traits d’Ezra Miller, le super-héros faisait son entrée dans la ligue des justiciers et lançait les nouvelles aventures de l’homme le plus rapide du monde au cinéma. Après la sortie du long-métrage des rumeurs parlent d’un film solo, mais la production sombre rapidement dans le chao et les réalisateurs se succèdent à la tête du projet. C’est finalement Andrés Muschietti qui officiera sur le long-métrage. Le réalisateur de Ça, récupère le projet en 2019 et le développe depuis. Après des semaines d’attente, le long-métrage à enfin une date de sortie française.  Le 29 juin 2022, Barry Allen arrivera dans nos salles obscures et viendra agrandir l’univers DC au cinéma.

Ce long-métrage devrait se concentrer sur le “flashpoint”. L’acteur principal, qui sera aussi à l’écriture du scénario, veut explorer un aspect important de la mythologie du héros sur le papier : “le multivers”. Pour l’instant, on ne sait pas si Ezra Miller adaptera des comics ou s’il s’engagera dans une aventure inédite. DC a du pain sur la planche et devra faire face à une concurrence de taille. L’année 2022 sera rythmée par les sorties de quatre films de la maison des Idées, avec en mai le très attendu Black Panther II. Un duel qui devrait aussi se poursuivre en juillet avec la sortie d’un long-métrage qui reste secret. Marvel n’a pas encore donné de détails sur le film prévu pour le 29 juillet 2022, mais plusieurs grosses productions pourraient remplir la case, comme les Gardiens de la Galaxie III par exemple. En attendant, DC s’apprête à dévoiler son très attendu Birds of Prey. Les premières aventures solo de l’ex petite amie du Clown Prince du Crime débarquent au cinéma le 5 février prochain.

Justice League - Blu-ray - DC...
  • Warner Bros. (03/21/2018)
  • Blu-ray, Tous publics
  • Temps de fonctionnement: 120 minutes
  • Ben Affleck, Henry Cavill, J.K. Simmons, Amber Heard, Joe Morton