Un million avec cette seconde vidéo du Million Dollar Challenge de GoPro

Audio

Par Anh Phan le

GoPro vient de dévoiler sa nouvelle vidéo du Million Dollar Challenge 2020 et décerne pas moins d’1 million de dollars partagés entre 45 gagnants, dont 6 Français !

L’année dernière, suite à la sortie de la Hero7 Black, GoPro, fort de sa renaissance après une période trouble avait mis en jeu un million de dollars. Le principe était simple, tous les possesseurs d’une Hero7 Black pouvait envoyer du contenu à GoPro et si une de leurs vidéos étaient sélectionnée pour la vidéo finale, tous les heureux élus se partageraient le fameux million de dollars.

Pour rappel, la vidéo de l’année dernière :

Evidemment, avec la sortie en fin d’année des nouvelles Hero8 Black (notre test ICI) et Hero MAX (qu’on n’a pas encore testé… Bouhhhh), GoPro a réitéré l’opération. Il a été demandé aux utilisateurs de soumettre leur contenu inspirant, spectaculaire et unique. Les meilleurs clichés ont été sélectionnés par GoPro pour figurer dans la vidéo finale du Million Dollar Challenge. L’entreprise a reçu plus de 42.000 candidatures provenant de 104 pays, soit deux fois plus que l’année dernière. Avec plus de 350 heures de vidéos, il y a eu au final 45 élus donc 6 français (cocorico !). Les élus se partagent ainsi la modique somme d’un million de dollars soit 22.222 dollars chacun, de quoi rembourser confortablement leurs achats.

« La technologie et la facilité d’utilisation des caméras Hero8 Black et Hero MAX permettent à chaque utilisateur de tourner facilement des vidéos époustouflantes et de qualité professionnelle », commente Nick Woodman, fondateur et PDG de GoPro. « Les Hero8 Black et Hero MAX sont faites pour réaliser du contenu unique, digne d’une qualité cinématographique, même entre les mains d’un utilisateur novice, et le GoPro Million Dollar Challenge est notre façon à nous de célébrer les capacités inouïes de nos nouvelles caméras ainsi que l’incroyable talent de nos utilisateurs ».

Pour info, aucun gagnant n’a été prévenu au préalable de sa sélection : ils l’ont appris en regardant la vidéo finale. Amusant.

Allez, voici le Million Dollar Challenge 2020 :

Pour consulter la liste complète des gagnants 2020, c’est ICI.