Super Bowl 2020 : Mulan, Loki, James Bond… voici toutes les bandes-annonces !

Cinéma

Par Julie Hay le

C’est l’événement sportif le plus populaire aux Etats-Unis. Une occasion en or pour l’industrie du cinéma de dévoiler les bandes-annonces de ses prochaines productions. 2020 n’est pas en reste et plusieurs long-métrages et séries ont fait l’objet de nouvelles vidéos.

Mulan

Disney semble prêt à adapter bon nombre de ses dessins animés à succès, en film en prises de vues réelles. Prochain sur la liste, Mulan se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce. Sous la direction de Niki Caro, le long-métrage proposera une relecture des aventures de la guerrière chinoise. Ici, l’antagoniste principal prend la forme d’une sorcière, dont les pouvoirs semblent illimités. Les plus attentifs noteront aussi l’absence des comparses de Mulan, Criquet et Mushu. Il semble que Disney ait pris ses distances vis-à-vis du film d’animation et que le capitaine Li Shang ne soit pas non plus du voyage. Mulan devrait tomber amoureuse d’un autre personnage, un soldat interprété par Yoson An. Pour incarner l’héroïne, Disney fait appel à Yifei Liu alors que le rôle du commandant Tung sera confié à Donnie Yen (Rogue One).

Falcon and Winter Soldier, WandaVision et Loki

C’est bientôt l’heure de dévoiler l’expansion du MCU sur le petit écran pour Disney. La firme a profité du Super Bowl pour diffuser de nouveaux extraits très attendus, Falcon and The Winter Soldier et WandaVision. Les deux séries débarqueront sur la plateforme en 2020. Au programme de ces 30 secondes, des séquences ultra rapides et quelques indices sur l’avenir de l’univers Marvel. Ainsi, la vidéo s’ouvre avec un plan sur le bouclier de Captain America, et Falcon qui semble avoir assuré la relève. Le personnage n’a pas pour autant abandonné son costume et pourrait bien avoir trouvé le remplaçant de Steve Rogers. Le nouveau super-héros entre sur un terrain de foot, mais ne montre pas son visage, c’est assez pour attiser notre curiosité. Après la retraite méritée du leader des Avengers, il va falloir trouver une nouvelle figure héroïque pour protéger la planète… du Baron Zemo. Introduit dans Civil War, le personnage semble opérer son grand retour. Falcon pourra compter sur James Barnes pour l’aider à contrer cette nouvelle menace.

La vidéo donne aussi un aperçu de WandaVision, autre série très attendue des fans Marvel. La sorcière rouge coule des jours heureux, auprès de Vision. Oui vous avez bien entendu, le même personnage qui est mort dans Infinity War et qui n’a pu profiter du reboot d’Endgame pour revenir d’outre-tombe. Le duo semble à nouveau réuni, mais par quelle magie ? Il faudra patienter pour le découvrir.

Alors que la série n’est pas attendue sur nos écrans avant 2021, Loki s’offre aussi un court extrait. Le personnage est de retour pour nous jouer un mauvais tour, et on trépigne déjà d’impatience. Le demi-frère de Thor semble avoir passé quelques temps à l’ombre et cela pourrait bien être un indice sur le contexte de la série. Les plus attentifs auront remarqué le symbole sur la combinaison de prisonnier du sorcier : TVA. L’autorité des variations temporelles est un élément important de l’univers Marvel. L’institution se charge de surveiller les interférences temporelles dans l’univers. En s’échappant de New York, Loki pourrait avoir semé le trouble. On a hâte de revoir le personnage, bien décidé à “brûler cet endroit”.

Black Widow

“Vous ne savez pas tout de moi”. Marvel est bien décidé à nous faire découvrir le passé de la veuve noir dans un long-métrage solo. Le personnage central de l’univers Marvel au cinéma revient le 29 avril au cinéma, sous la direction de Cate Shortland. Dans le court extrait, pas beaucoup de nouveaux indices, si ce n’est un aperçu de la Red Room. On peut aussi apercevoir le reste du casting qui comprend Florence Pugh, Scarlett Johansson et David Harbour. L’intrigue devrait se dérouler entre les événements de Civil War et Infinity War et certaines rumeurs parlent d’une apparition de Tony Stark dans le long-métrage.

Top Gun

L’heure est au revival chez Paramount Pictures. Les studios préparent un deuxième opus aux aventures de Maverick sur le grand écran. Le personnage interprété par Tom Cruise fera son grand retour, trente ans après le premier opus. La courte bande-annonce donne des informations sur l’intrigue, qui sera centrée autour des fantômes du passé de Maverick. Chargé de former un détachement de jeunes diplômés à l’école Top Gun, Maverick va se retrouver confronté au jeune lieutenant Bradley Rooster Bradshaw, le fils de son défunt ami Goose. Le personnage semble considérer Maverick responsable et n’est pas ravi à l’idée de devoir travailler avec lui. Il sera incarné par Miles Teller. Jennifer Connelly et Val Kilmer seront aussi au casting de ce long-métrage.

James Bond

Plus que quelques semaines avant de retrouver le plus célèbre des espions. Daniel Craig reviendra une dernière fois dans la peau de James Bond le 8 avril prochain et le nouveau trailer annonce du grand spectacle. Après une retraite de courte durée, l’espion va devoir reprendre du service pour vaincre le méchant incarné par Rami Malek. Il ne sera d’ailleurs pas le seul à vouloir réduire 007 à néant puisque le personnage incarné par Christoph Waltz sera de retour. Le 25e film de la saga est très attendu des fans et il signera la fin de l’ère Craig.

2020 s’annonce riche en production cinématographique et le programme des réjouissances ne fait que s’allonger. Encore une fois Disney règne en maître et envahira les écrans avec bon nombre de production de son cru. Cette édition 2020 a mis la barre très haut.