Marvel : la série Loki pourrait introduire le premier personnage transgenre

Série

Par Julie Hay le

Les rumeurs d’un premier personnage transgenre dans l’univers Marvel vont bon train. Si beaucoup pensaient qu’il serait introduit dans le quatrième volet des aventures de Thor, c’est finalement dans la série Loki qu’il pourrait faire sa première apparition, sous les traits de Sera.

Marvel
Marvel

Pour diversifier les personnages de son univers, Marvel pourrait bientôt introduire une héroïne transgenre. Si la rumeur sur l’arrivée du protagoniste sur grand écran court depuis quelques mois, c’est finalement du côté des productions de Disney + qu’il faudra regarder. Selon The Illuminerdi, c’est Loki qui aurait la lourde tâche de propulser le personnage, sous les traits de Sera. Introduit dans l’univers des comics en 2015 Sera est un Anchorite, l’un des rares Anges mâle de Heven. Dans le dixième royaume d’Asgard pour un homme, naissent 100 femmes et ces derniers sont considérés comme fragiles et précieux. C’est lors d’une bataille, où elle fut la seule Anchorite à combattre, qu’elle demanda à devenir un Ange de sexe féminin. La guerrière appris alors le combat et la magie aux côtés de la demi-sœur de Thor, Angela.

La série, qui se déroulera dans une réalité alternative, sera l’occasion pour Marvel d’explorer un peu plus l’univers Asgardien. Si les trois premiers films s’étaient attachés à nous faire découvrir la mythologie nordique, Loki sur Disney + devrait approfondir l’histoire et les origines du Royaume de Thor. Dans les comics, le personnage de Sera s’installe avec Angela à New York et c’est peut-être à ce moment que les chemins des personnages se croiseront. Après la mort de Loki dans Infinity War et son évasion dans Endgame, il est probable que la série nous transporte dans une réalité alternative. Ainsi, les scénaristes auront tout le loisir de réécrire l’histoire et pourront s’atteler à introduire Sera plus longuement. Elle est annoncée comme un personnage majeur et pourrait bien faire dans la foulée ses premiers pas au cinéma.

Pour le moment il faudra se contenter d’imaginer la suite, puisque Marvel est bien décidé à garder le secret sur l’avenir du MCU. La production de Loki est sur le point de démarrer et la série est attendue sur nos écrans au printemps 2021.

Promo
Thor Ragnarok [Blu-Ray]
9 292 Commentaires
Thor Ragnarok [Blu-Ray]
  • Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Jaimie Alexander (Actors)
  • Taika Waititi (Director)
  • Audience Rating: Tous publics