Indiana Jones 5 : Harrison Ford confirme la date du tournage

Cinéma

Par Felix Gouty le

Harrison Ford reprendra chapeau et fouet au mois d'avril, pour le début du tournage du cinquième opus de la saga Indiana Jones... peut-être le dernier pour son légendaire interprète ?

Harrison Ford dans Indiana Jones 4.
Crédits : Paramount Pictures / LucasFilm.

Indy va devoir à nouveau prouver sa valeur, au son de son fameux fouet. En campagne pour promouvoir la nouvelle adaptation cinématographique de L’Appel de la Forêt de Jack London, qu’il mène en compagnie d’Omar Sy, Harrison Ford a confirmé quand débutera le tournage du cinquième opus de la saga Indiana Jones. Dans une interview donnée à la chaîne de télévision américaine, CBS, l’acteur de 77 ans a indiqué que les premières scènes du film seront filmées “dans deux mois.” En avril 2020, l’interprète légendaire de Han Solo et de Rick Deckard remettra donc son chapeau d’aventurier pour “courir dans des pantalons serrés et des bottes hautes” … peut-être pour la dernière fois ?

En effet, Disney et LucasFilm ne seraient pas prêts d’abandonner la licence créée par George Lucas et Steven Spielberg dans les années 1980. Ils avaient affirmé ne pas vouloir enterrer la saga de si tôt, juste après avoir annoncé la production d’une suite à Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal de 2008. Néanmoins, Harrison Ford est bientôt octogénaire et, malgré sa détermination à rempiler ses vieux rôles, la fin de sa carrière approche. Indiana Jones 5 sera bien produit par Lucas, réalisé par Spielberg, écrit par David Koepp et mis en musique par John Williams. Hormis ces quelques informations, cet Indiana Jones reste encore assez mystérieux – en particulier concernant le reste du casting. Kathleen Kennedy, directrice de LucasFilm, a cependant confirmé qu’il constituerait une suite directe au mal-aimé quatrième opus. Reverra-t-on donc Shia LeBoeuf dans le rôle du fils ? Indiana Jones finira-t-il par passer le flambeau ou mourir mordu par un serpent (ses pires ennemis) ou sous le poids d’un rocher géant revanchard ? Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre que le film sorte dans les salles obscures autour du 9 juillet 2021.

Indiana Jones-L'intégrale...
  • Coffret Indiana Jones L'intégrale Blu-ray
  • Harrison Ford, Karen Allen, Kate Capshaw (Actors)
  • Steven Spielberg (Director)
  • Audience Rating: Tous publics

4 Commentaires

  1. maxxi

    16 février 2020 at 8:53

    Harrison Ford a 77 ans, tout cela est totalement ridicule !

  2. henry jones

    16 février 2020 at 17:04

    Qui veux voir une nouvelle franchise détruite par Disney (on parie ce sera pire que les 2 et 4) ?

  3. VilCoyote

    17 février 2020 at 12:22

    Du coup, il tiens le rôle de la relique ou bien ?

  4. Corwin123

    18 février 2020 at 14:43

    Espérons que le scénario sorte de l’ordinaire, pas comme le raté “le royaume du crâne de cristal” qui collectionne tous les poncifs du genre. Et surtout ne pas revoir le sempiternel effondrement de la caverne ou du temple à la fin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *