Le Xiaomi Mi 10 Pro au top de la photo, selon DxOMark

Smartphone

Par Olivier le

Xiaomi a frappé un grand coup avec les Mi 10 et Mi 10 Pro, dévoilés cette semaine. Les deux smartphones ont tout pour se retrouver dans un maximum de poches, y compris les capacités photo.

Le bloc photo au dos du Mi 10 Pro embarque quatre capteurs, un principal de 108 mégapixels (f/1.69), un ultra-grand angle de 20 mégapixels (f/2.2), un téléobjectif de 12 mégapixels (f/2) et un deuxième téléobjectif de 8 mégapixels (f/2), ce qui permet au smartphone d’offrir un zoom optique x10 avec OIS.

Un ensemble de capteurs photo de haut niveau

Des caractéristiques impressionnantes sur le papier, mais que valent-elles en réalité ? DxOMark a réalisé un test complet de l’appareil photo du Mi 10 Pro et pour ces spécialistes, cela ne fait aucun doute : l’appareil est tout simplement le meilleur qu’ils aient jamais testé avec un score de 124, juste devant le Mate 30 Pro de Huawei (123) et le V30 Pro de Honor (122).

L’appareil photo du Mi 10 Pro obtient même un score de 134, alors qu’il doit se contenter de 104 pour la vidéo. L’exposition est stable et précise, le traitement HDR donne de très bons résultats y compris en intérieur, la balance des blancs est fidèle, la quantité de détails est impressionnante. Le zoom aussi se montre efficace.

Xiaomi est un des meilleurs constructeurs d’appareils photo dans le secteur de la téléphonie mobile, avance DxOMark. Le fabricant sait non seulement tirer profit des capteurs photo, mais aussi des capacités post-traitement du Snapdragon 865.

Il ne reste plus qu’à profiter de tout cela en Europe : Xiaomi n’a pas encore annoncé de date de lancement, même s’il était entendu qu’il devait être présenté et sortir durant le MWC qui a été annulé.

Source: DxOMark