Locke & Key aura le droit à un crossover avec l’univers Sandman

bande dessinée

Par Julie Hay le

Les aventures de la famille Locke sur papier sont loin d’être terminées, et l’univers de Joe Hill rencontrera bientôt celui de Neil Gaiman. Le récit est prévu pour octobre 2020.

Locke & Key
Crédits : Netflix

Deux univers vont se rencontrer sur le papier, celui de Locke & Key et de Sandman. Sur Twitter, les éditeurs IDW Publishing et DC Comics ont annoncé la bonne nouvelle aux fans des deux romans graphiques. Sandman suit les aventures de Morphée, maître des rêves emprisonné pendant des années avant de retrouver son monde détruit. Le personnage va tenter de le reconstruire. Locke & Key s’intéresse aux aventures des trois enfants Locke après la mort de leur père. La fratrie va découvrir de mystérieuses clés qui détiennent des pouvoirs extraordinaires.

Si en 2014, Joe Hill avait déjà évoqué la possibilité d’un crossover, il aura fallu attendre six ans pour en avoir le cœur net. Le scénariste de Locke & Key fera appel à Gabriel Rodriguez pour mettre cette nouvelle aventure en images. Neil Gaiman, qui ne serait visiblement pas au cœur du projet, aurait décidé de laisser la main au duo. Sur Twitter, Joe Hill adresse d’ailleurs un message à l’auteur, “merci à Neil de nous avoir invité à jouer dans sa maison des rêves.”

Locke & Key : Hell & Gone arrivera en octobre prochain et devrait nous transporter plusieurs années avant l’intrigue des comics originaux. On devrait suivre les aventures de Chamberlain Locke et de la clé de l’Enfer. L’ancêtre des personnages de Bode, Tyler et Kinsey Locke découvrira vraisemblablement l’univers de Sandman en explorant la House of Mysteries et Dream.

Un crossover sur Netflix ?

En janvier, Locke & Key rejoignait le catalogue des productions Netflix. L’adaptation des comics éponymes a eu un franc succès et elle ne sera pas la seule à faire l’objet d’une série. Sandman rejoindra aussi la plateforme, sous la direction de Allen Heinberg. Gaiman sera aussi présent en qualité de superviseur, comme Joe Hill pour Locke & Key. Si les deux univers se rencontrent sur le papier, on pourrait s’attendre à les voir se croiser sur la plateforme, même si, bien sûr, cela ne reste qu’une supposition. Locke & Key est d’ores et déjà disponible sur Netflix, alors que Sandman n’a pas encore de date de diffusion.

Locke & Key, T1 : Bienvenue à...
34 Commentaires
Locke & Key, T1 : Bienvenue à...
  • 168 Pages - 05/23/2018 (Publication Date) - HiComics (Publisher)