Honor View 30 Pro et 9X Pro : Huawei poursuit sa conquête de l’Occident… sans Google

Smartphone

Par Remi Lou le

Malgré l’annulation du MWC cette année, Honor a donné une conférence diffusée sur internet pour annoncer le lancement en Europe de deux nouveaux smartphones : les Honor View 30 Pro et Honor 9X Pro. Hélas, ils arriveront tous deux amputés des services de Google.

Malgré l’annulation du MWC à Barcelone en raison de l’épidémie de coronavirus, les marques ont choisi de présenter leurs nouveaux produits par des moyens détournés. C’est ainsi que Honor a organisé une conférence de presse diffusée en streaming, durant laquelle la sous-marque de Huawei a annoncé le lancement dans nos contrées de deux nouveaux smartphones très alléchants, et déjà paru en Chine l’année dernière : les Honor View 30 Pro et Honor 9X Pro.

Il s’agit des deux premiers smartphones de la marque à débarquer en Europe amputés des services de Google, et donc aussi bien du Play Store que de Gmail, YouTube ou encore les DRM de Google qui permettent, par exemple, de lire du contenu sur Netflix. À la place, la firme chinoise met en avant ses Huawei Mobile Services et son AppGallery afin de pouvoir télécharger des applications, même si le nombre d’app dans le catalogue de ce store maison est bien moins élevé que celui du Play Store de Google. Voilà qui risque de freiner les ardeurs des consommateurs européens, et c’est bien dommage quand on considère les multiples qualités des appareils présentés par Honor.

Honor View 30 Pro : le haut du panier

Lancé en fin d’année dernière en Chine, le Honor View 30 Pro débarquera bien en France sans les services de Google. Un gâchis, quand on considère les performances de l’appareil, équipé d’un écran bord à bord Full HD+ de 6,57 pouces, d’un SoC Kirin 990 couplé à 8 Go de RAM et de 128 à 256 Go de stockage. Le smartphone peut également compter sur une excellente autonomie, avec sa batterie de 4 100 mAh, ainsi que des performances photo de haute volée. C’est ainsi qu’on retrouve trois capteurs à l’arrière, dont un objectif principal de 40 MP (équivalent 27mm), un ultra grand-angle de 12 MP (équivalent 19mm), mais aussi un téléobjectif de 8 MP (équivalent 81mm). À l’avant, on pourra compter sur une double caméra frontale (capteur principal 32 MP + ultra grand-angle 8 MP) logée dans un poinçon placé dans le coin en haut à gauche de la dalle.

Crédits : Honor

La conférence diffusée en streaming par le constructeur nous a permis d’obtenir quelques informations sur la date de commercialisation du smartphone en Europe. Honor a simplement indiqué que son View 30 Pro sera disponible courant mars en Russie, sans préciser sa disponibilité dans l’Hexagone ni même de prix. En Chine, celui-ci est vendu à partir de 3 299 yuans, ce qui correspond à 425 euros environs. La version la plus haut de gamme monte jusqu’à 4 199 yuans, soit environ 540 euros.

Honor 9X Pro : borderless et qualité photo pour 249€

Si Honor n’a pas daigné donner une date de sortie en Europe pour son View 30 Pro, la marque a annoncé qu’elle lancera le 9X Pro courant mars au prix de 249 euros. À ce tarif, le smartphone présente des caractéristiques vraiment exceptionnelles, même si, tout comme sur le View 30 Pro, il faudra faire sans les services de Google.

Honor n’a pas changé la recette de son 9X Pro, déjà paru en Chine en août 2019. Le smartphone se révèle, en outre, bien plus performant que le Honor 9X. On retrouve ainsi une dalle LCD à la diagonale généreuse de 6,59 pouces. Surtout, celle-ci s’avère totalement bord à bord, puisque la caméra frontale est logée dans un tiroir pop-up, à l’instar de Xiaomi Mi 9T. À l’intérieur, on pourra compter sur un SoC Kirin 810 couplé à 6 Go de RAM et 256 Go de stockage, mais aussi une batterie de 4 000 mAh. Surtout, à ce prix, on bénéficie d’une configuration photo particulièrement véloce. Ainsi, dans une bloc photo disposé à la verticale, on retrouve un trio de capteur composé d’un objectif principal de 48 MP, d’un ultra grand-angle de 8 MP, ainsi qu’un capteur de 2 MP dédié à simuler la profondeur de champ.

Honor 9X - Smartphone...
179 Commentaires
Honor 9X - Smartphone...
  • Triple caméra 48MP. GPS: Oui, avec A-GPS, GLONASS, BDS
  • Caméra Selfie rétractable
  • Caméra ultra-grand angle
  • Batterie 4000 mAh