Huawei dévoile le Mate Xs en Europe

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Au MWC 2019, Huawei avait levé le voile sur son premier smartphone pliant : le Mate X. Ce dernier a été par la suite commercialisé en Chine, mais jamais en Europe. Cette année, alors que le MWC se déroule uniquement en ligne, le constructeur chinois vient d’annonce le Mate Xs, une nouvelle version de son smartphone pliable à destination de l’Europe et la France évidemment.

Ce Huawei Mate Xs embarque un écran OLED de 8 pouces (2 480 x 2 200 pixels) déplié, contre 6,6 pouces ou 6,38 pouces lorsqu’il est fermé, selon la face utilisée. Il dispose maintenant du nouveau SoC Kirin 990 5G de Huawei accompagné de 8 Go de RAM et de 512 Go de stockage (+ port macro SD).

Du côté de la photo, on retrouve sur ce Mate Xs un module avec 4 capteurs, un de 40 Mpx (f/1,8), un telephoto de 8 Mpx (f/2,4), un ultra grand-angle de 16 Mpx (f/2,2), et un capteur ToF.

On retrouve également une batterie de 4 500 mAh compatible SuperCharge 55W, et il tourne sous EMUI 10 (basé sous Android 10) sans les services GMS de Google, mais avec les HMS et l’App Gallery de Huawei.

La véritable grosse différence extérieure avec le Mate X de 2019, c’est la robustesse. En effet, Huawei a annoncé avoir pas mal travaillé sur ce point, par exemple, une meilleure charnière, un écran mieux intégré/protégé, et un châssis dans un nouvel alliage basé sur du Zirconium.

Le Huawei Mate X sera disponible d’ici quelques semaines en France au prix de 2499 euros. A noter également que le fameux flagship store du constructeur ouvrira officiellement ses portes à Paris le 6 mars prochain.