La réponse d’Oppo à l’Apple Watch

Gadget

Par Olivier le

Oppo a dévoilé sa première montre connectée, et s’il est indéniable que le constructeur a puisé son inspiration auprès d’Apple, son produit n’en reste pas moins intéressant.

L’Oppo Watch, déjà dévoilée par plusieurs fuites fin février, est officielle. Et comme prévu, l’éléphant dans la pièce est la ressemblance de cette montre avec l’Apple Watch ! Difficile de nier l’inspiration, bien que le format carré ne soit pas l’apanage d’Apple. Oppo a toutefois essayé de marquer sa différence.

L’éléphant dans la pièce

D’une part, l’Oppo Watch comprend deux boutons sur le côté alors que l’Apple Watch affiche un bouton et une couronne. Et puis le constructeur a joué sur les matériaux pour le châssis de sa montre : l’écran de verre est incurvé sur les côtés, tandis que le fond en céramique vient épouser les lignes arrondies du corps en aluminium.

Le système d’attache est lui aussi différent de celui d’Apple, il faut appuyer sur un bouton pour ensuite glisser le bracelet. Oppo ne sert malheureusement pas sa cause au niveau logiciel : l’interface de la surcouche ColorOS par dessus Wear OS reprend beaucoup des idées de watchOS, le système d’exploitation de l’Apple Watch.

L’Oppo Watch est une montre de 46 mm, équipée d’un écran AMOLED de 1,91 pouce (402 x 476, soit 326 pixels par pouce). Le constructeur a misé sur des puces Snapdragon et Apollo afin d’équilibrer au mieux les performances et l’autonomie. En mode Smart, l’appareil peut tenir une quarantaine d’heures, tandis que le mode d’économie d’énergie affiche une autonomie de 21 jours !

La montre intègre la technologie de recharge rapide VOOC : en 15 minutes de charge, la batterie sera chargée à 46% soit 18 heures d’autonomie. Une recharge complète demande 75 minutes. L’Oppo Watch sera lancée en Chine le 24 mars, au prix de 1.499 yuans, environ 190 euros.

Source: Oppo