Ring dévoile ses nouvelles sonnettes vidéo, les Doorbell 3 et Doorbell 3 Plus

Gadget

Par Remi Lou le

La marque Ring vient de dévoiler deux nouvelles sonnettes vidéo, les Doorbell 3 et Doorbell 3 Plus. Celles-ci se dotent d’une fonction « Pre-Roll », permettant d’enregistrer une vidéo avant même que le détecteur de mouvement ne s’enclenche.

Crédits : Ring

Acteur incontournable dans le monde de la maison connectée, la marque Ring d’Amazon vient tout juste de lever le voile sur ses nouvelles sonnettes vidéo connectées. Baptisées Ring Video Doorbell 3 et Doorbell 3 Plus, celles-ci se dotent de plusieurs nouveautés intéressantes par rapport à leur prédécesseur. La Ring Video Doorbell 3 sera disponible en France à partir du 28 avril 2020 au prix de 199 euros. La version « Plus » sera quant à elle lancée ultérieurement au tarif de 229 euros.

Si ces deux caméras sont toujours capables de filmer en 1080p et sont dotées des mêmes caractéristiques que la Doorbell 2, elles se dotent néanmoins de la compatibilité avec la bande fréquence des 5 GHz, qui vient s’ajouter aux 2,4 GHz. On retrouve aussi, et surtout, la possibilité d’enregistrer une courte séquence vidéo avant que ne s’enclenche la détection de mouvement. Si cette fonction « Pre-Roll » était autrefois présente sur certaines sonnettes de la marque, c’est la première fois qu’elle arrive sur une sonnette alimentée par batterie, comme la Doorbell 3. Cette vidéo sera en revanche en noir et blanc, et ne pourra pas excéder quatre secondes. Enfin, on retrouve la possibilité d’élargir ou de réduire la zone de détection des mouvements, afin d’éviter de recevoir des notifications inutiles lorsque quelqu’un passe devant chez vous sans spécialement s’arrêter.

« Avec Ring Video Doorbell 3 et Ring Video Doorbell 3 Plus, nous sommes heureux de continuer à offrir à nos utilisateurs encore plus d’options de sécurité à domicile, tout en préservant leur confidentialité et leur permettant de garder un contrôle total » a déclaré Jamie Siminoff, fondateur de la marque, certainement pour rassurer les utilisateurs quant aux nombreuses polémiques dans lesquelles a été embourbé Ring ces derniers mois, comme lorsque la firme avait été mise en cause lorsqu’un pirate était parvenu à prendre le contrôle d’une caméra domestique Ring installée dans la chambre de trois fillettes au États-Unis. Pour tenter d’étendre le feu, Ring avait alors procédé au licenciement de plusieurs employés qui avaient accès aux vidéos des caméras Ring de n’importe qui. Aussi, Ring a rendu obligatoire l’authentification à deux facteurs pour activer ses nouvelles caméras.

Ring Video Doorbell 2 |...
347 Commentaires
Ring Video Doorbell 2 |...
  • Fonctionne avec certains appareils Alexa pour lancer la vidéo en temps réel par simple...
  • Vous permet de voir, d’entendre et de parler aux visiteurs depuis votre smartphone, votre...
  • Recevez une notification dès qu'un mouvement est détecté ou lorsqu’un visiteur active...
  • Alimentée par une batterie rechargeable ou se connecte aux fils d'une sonnette existante pour...