Passer au contenu

Ring dévoile ses nouvelles sonnettes vidéo, les Doorbell 3 et Doorbell 3 Plus

La marque Ring vient de dévoiler deux nouvelles sonnettes vidéo, les Doorbell 3 et Doorbell 3 Plus. Celles-ci se dotent d’une fonction « Pre-Roll », permettant d’enregistrer une vidéo avant même que le détecteur de mouvement ne s’enclenche.

Crédits : Ring

Acteur incontournable dans le monde de la maison connectée, la marque Ring d’Amazon vient tout juste de lever le voile sur ses nouvelles sonnettes vidéo connectées. Baptisées Ring Video Doorbell 3 et Doorbell 3 Plus, celles-ci se dotent de plusieurs nouveautés intéressantes par rapport à leur prédécesseur. La Ring Video Doorbell 3 sera disponible en France à partir du 28 avril 2020 au prix de 199 euros. La version « Plus » sera quant à elle lancée ultérieurement au tarif de 229 euros.

Si ces deux caméras sont toujours capables de filmer en 1080p et sont dotées des mêmes caractéristiques que la Doorbell 2, elles se dotent néanmoins de la compatibilité avec la bande fréquence des 5 GHz, qui vient s’ajouter aux 2,4 GHz. On retrouve aussi, et surtout, la possibilité d’enregistrer une courte séquence vidéo avant que ne s’enclenche la détection de mouvement. Si cette fonction « Pre-Roll » était autrefois présente sur certaines sonnettes de la marque, c’est la première fois qu’elle arrive sur une sonnette alimentée par batterie, comme la Doorbell 3. Cette vidéo sera en revanche en noir et blanc, et ne pourra pas excéder quatre secondes. Enfin, on retrouve la possibilité d’élargir ou de réduire la zone de détection des mouvements, afin d’éviter de recevoir des notifications inutiles lorsque quelqu’un passe devant chez vous sans spécialement s’arrêter.

« Avec Ring Video Doorbell 3 et Ring Video Doorbell 3 Plus, nous sommes heureux de continuer à offrir à nos utilisateurs encore plus d’options de sécurité à domicile, tout en préservant leur confidentialité et leur permettant de garder un contrôle total » a déclaré Jamie Siminoff, fondateur de la marque, certainement pour rassurer les utilisateurs quant aux nombreuses polémiques dans lesquelles a été embourbé Ring ces derniers mois, comme lorsque la firme avait été mise en cause lorsqu’un pirate était parvenu à prendre le contrôle d’une caméra domestique Ring installée dans la chambre de trois fillettes au États-Unis. Pour tenter d’étendre le feu, Ring avait alors procédé au licenciement de plusieurs employés qui avaient accès aux vidéos des caméras Ring de n’importe qui. Aussi, Ring a rendu obligatoire l’authentification à deux facteurs pour activer ses nouvelles caméras.

[amazon box=”B0758975BR”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Mais toujours pas de sortie contact sec ?? (pour piloter une serrure ou un portail électrique)

    Sur quasiment tous les portiers vidéos il y a des contacts sec, mais sur les Ring non… Si on veut remplacer son portier par un Ring, on ne peut tout simplement plus piloter le portail (à part à passer par la télécommande, mais il faut l’avoir à côté, c’est pas pratique). Et tout l’intérêt du Ring serait de pouvoir aussi ouvrir à distance du coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *