La transcription en temps réel arrive sur Google Translate

Android

Par Julie Hay le

En janvier, Google a annoncé l’arrivée d’une option de transcription en temps réel. Quelques mois plus tard, la fonctionnalité est officiellement disponible sur Android. Elle permet de transcrire et traduire les discours en direct.

Suivre une conférence ou un discours dans une langue étrangère n’aura jamais été aussi facile. L’utilité de Google Traduction n’est plus à prouver, mais la firme dévoile une nouvelle fonctionnalité qui pourrait s’avérer très utile. Annoncée en janvier, la transcription en temps réel sera déployée sur les smartphones Android à partir d’aujourd’hui. La transcription permet de traduire en temps réel des discours, des conférences ou même des vidéos dans la langue de votre choix. Pour ce faire, il faudra se rendre sur l’application mobile et sélectionner le mode “transcription”. Une fois l’application lancée, il sera possible de lire la traduction en temps réel grâce au micro de son smartphone et sans déranger les personnes aux alentours. Si vous souhaitez interrompre la retranscription, il suffira de cliquer sur le microphone en bas de l’écran et d’appuyer à nouveau pour reprendre le processus. Pour l’instant, seules huit langues sont disponibles. Parmi elles, on compte l’anglais, le français, l’allemand, l’hindi, le portugais, le russe, l’espagnol et le thaï. Si pour l’instant l’application est plus efficace dans les environnements non-bruyants et lorsqu’une seule personne s’exprime, la firme de Mountain View espère améliorer ce point à l’avenir.

Crédits : Google

Google rappelle que pour les conversations, il faudra privilégier le mode dédié. Dévoilé l’année dernière, ce mode interprète permettra de traduire les propos de votre interlocuteur et de traduire les vôtres dans sa langue. Pour l’instant, la fonctionnalité ne sera disponible que sur les smartphones Android, à compter d’aujourd’hui. Si votre téléphone n’est pas concerné, pas de panique, puisque Google déploie la mise à jour progressivement sur Android. Pour iOS elle n’annonce rien pour le moment, mais selon 9to5Google, la firme serait en train de développer une version pour les smartphones Apple. 

Google Pixel 4 Smartphone 64...
11 Commentaires
Google Pixel 4 Smartphone 64...
  • Google Inc.
  • 2 ans
  • GA01187-DE