Google Stadia : Logo Pro, Android TV et contrôles tactiles en approche

Jeux Vidéo

Par Anh Phan le

Alors que Google vient de proposer, à ceux qui le souhaitaient, deux mois gratuits à Google Stadia dans sa formule pro, on découvre que de nouvelles fonctions arrivent.

Il y a à peine deux jours, pour cause de COVID-19, Google proposait, à qui le voulait, de tester Google Stadia dans sa formule Pro et ce, gratuitement pendant deux mois (tous les détails sont ICI). Aujourd’hui, on découvre un nouveau logo qui remet en avant la marque de Stadia. En effet, jusqu’à maintenant, le “Pro” trônait tout seul et il semble que désormais, Google souhaite particulièrement communiquer sur Stadia, son offre gratuite, et Stadia Pro, son offre avec des fonctions supplémentaires comme la 4K ou encore des jeux gratuits tous les mois.

Google en a profité aussi pour donner quelques détails supplémentaires concernant son offre et on apprend que les utilisateurs qui ont déjà un abonnement Stadia Pro ne seront pas facturé sur les deux prochains mois. Toutes les informations se trouvent ICI.

Sinon, à côté, Google en a profité pour sortir la version 2.13 de son application mobile et forcément, des petits malins chez 9to5Google se sont amusés à aller voir à l’intérieur. La première chose qu’on découvre, c’est que Stadia devrait proposer assez rapidement des contrôles tactiles. Jusqu’à maintenant, pour jouer à Stadia, il fallait passer par une manette physique, l’officielle ou une autre connectée en Bluetooth, ou une solution non officielle, TouchStadia, qui apportait justement des contrôles tactiles, mais seulement dans Chrome pour Android.

Dans un tout autre registre, on apprend également que Google a visiblement commencé à travailler sur une version Android TV de Stadia. Jusqu’à nouvel ordre, pour jouer sur la TV, il n’y a pas 36.000 solutions, il faut un Chromecast Ultra et une manette officielle, une application Android TV sera donc plus que bienvenue et en espérant que tous les acteurs jouent le jeu en permettant au moins d’utiliser une manette en Bluetooth. Je pense notamment aux appareils super populaires comme la Nvidia Shield TV (voir le test ICI) ou encore les Fire d’Amazon. Dans tous les cas, on en est encore qu’au début et si on espère une sortie pour 2020, on ne la voit pas avant la fin de l’année au mieux.