Marvel : pourquoi la sortie de Spider-man 3 est-elle maintenue ?

Cinéma

Par Julie Hay le

Alors que l’intégralité du programme de Marvel au cinéma a été bouleversée par la crise sanitaire, Spider-man 3 échappe à un report de sa sortie. Le film arrivera bien en juillet 2021, avec Tom Holland dans la peau de l’araignée sympa du quartier.

Crédits : Marvel

Bonne nouvelle pour les fans du super-héros, Spider-man tissera bien sa toile dans les salles obscures en juillet 2021 (pour l’instant…). La crise sanitaire liée au coronavirus a mis Hollywood à l’arrêt et a forcé de nombreux studios à revoir leurs calendriers de sorties. Chez Marvel, l’intégralité des productions connaît un report, en commençant par Black Widow qui sortira finalement le 28 octobre prochain en France. Le film prend la place de The Eternals, attendu sur nos écrans à cette date.

Mais dans le MCU, un super-héros échappe à ses nouvelles dispositions et conserve sa fenêtre de sortie en salle. À la surprise générale, Peter Parker reviendra pour de nouvelles aventures en 2021 et la raison de ce traitement de faveur est finalement assez simple. Car si les films du MCU sont exclusivement distribués par Disney, c’est Sony qui a la lourde tâche de porter les aventures de Spider-man dans les salles. La firme décide de la date de sortie du long-métrage et ne semble pas prête à la retarder. Mais voilà, ce choix interroge sur la place que prendra la nouveau film de Jon Watts. Les studios Marvel, pourtant scrupuleux avec la chronologie du MCU pourrait bien nous réserver une intrigue entièrement indépendante. Il faut dire que maintenant qu’Endgame est sorti en salle, le MCU semble prendre une nouvelle direction. Le film sera certainement pensé en marge de la nouvelle trame narrative. C’était déjà le cas avec les deux premiers opus qui n’abordait pas les pierres d’infinités, et Thanos.

Si pour l’instant cette date de sortie reste celle annoncée par Marvel, on pourrait néanmoins avoir de nouvelles informations dans les prochaines semaines. Le tournage doit se lancer en juillet prochain et si la situation ne revient pas à la normale, Sony devra sans doute revoir ses plans. Il faut dire que les tournages sont à l’arrêt depuis plusieurs semaines et que l’industrie encaisse de lourdes pertes. Chez Marvel, le tournage de Shang-Chi a été arrêté après que le réalisateur ait contracté le virus. Le film a été suivi de près par les séries Marvel The Falcon and The Winter Soldier et Loki dont les tournages ont eux aussi été interrompus. Tom Holland pourrait n’enfiler son costume que bien plus tard dans l’année.

Promo
Marvel's Spider-Man
1 941 Commentaires
Marvel's Spider-Man
  • Découvrez trois chapitres supplémentaires de l'histoire : incluez des missions non publiées...
  • De nouvelles factions ennemies directement issues de l'univers Spider-Man
  • Débloquer des tenues supplémentaires