Passer au contenu

Avengers Endgame : une nouvelle scène alternative avec Black Widow

Dans la famille des scènes coupées Marvel, j’ai demandé Avengers Endgame. Un an après la sortie du film dans les salles obscures, une fin alternative apparaît sur les réseaux sociaux.

Crédits : Marvel

Il y a un peu moins d’un an, la saga de l’infinité se clôturait dans les salles obscures avec Avengers : Endgame. Une conclusion épique qui aura mis fin à 10 ans d’histoire de super-héros sur le grand-écran. Le long-métrage aura été riche en rebondissements et l’équipe aura dû faire de nombreux sacrifices pour sauver l’humanité.

*** Spoilers sur Avengers : Endgame ***

Parmi eux, on retrouve celui de Black Widow sur Vormir. Dans la scène diffusée en salle, Natasha et Clint apprennent qu’un sacrifice est nécessaire pour sauver la moitié de l’humanité et après un combat entre les deux personnages, c’est finalement l’héroïne qui fait le grand saut. Une séquence émotion qui aurait pu être bien différente à en croire l’extrait dévoilé sur les réseaux sociaux. On y voit Hawkeye et Black Widow avec les troupes de Thanos aux trousses. La veuve noire sauve une dernière fois Hawkeye et s’écroule après avoir été touchée par des tirs ennemis. Lourdement blessée, l’héroïne se jette dans le vide pour permettre à son coéquipier de récupérer la précieuse pierre de l’âme. Mais au montage final, c’est la scène plus héroïque du sacrifice qui a été retenue. Il faut dire qu’elle est beaucoup plus forte en émotions et qu’elle permet de clôturer l’arc narratif du personnage en lui offrant une réelle rédemption.

https://twitter.com/MCUPerfectClips/status/1248308768267476999

D’ailleurs cette scène a longtemps fait débat au sein de Marvel puisqu’à l’origine c’est Hawkeye qui devait se sacrifier. Les scénaristes avaient imaginé que pour permettre à sa famille de vivre, le personnage aurait été prêt à mourir. Rapidement, des voix féminines se sont opposées à ce choix scénaristiques jugeant qu’on ne pouvait pas enlever cet ultime sacrifice à Black Widow. Malgré tout, le personnage reviendra pour une ultime aventure en novembre prochain. Le film de Cate Shortland devrait explorer la période entre Civil War et Infinity War, avec un retour aux sources pour Natasha. Il est attendu dans les salles obscures en novembre prochain.

 

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Probablement une des nombreuses scènes qui doivent être tournées dans le but de mettre ses fausses pistes sur le contenu et empêcher qu’il soit dévoilé à l’avance.

  2. Les goûts et les couleurs…
    Cette scène alternative me paraît au contraire plus épique et le sacrifice de Natasha est encore plus héroïque, après un ultime combat aux côtés de son ami. La scène est pleine d’action et d’émotion. Une très belle scène.

  3. Je suis d’accord avec le premier commentaire, au contraire, cette scène qui a été enlevé au montage aurait dû être celle du film, elle colle vraiment plus au film et son histoire.
    Se battre a 2 l’un contre l’autre et finir par tomber tous les deux dans le précipice pour aurait pu voir au final 2 mort est pour moi ridicule et restera une des plus mauvaise scène du film voir la plus mauvaise.
    La version coupé doit être réintégré a la place de l’original c’est sûr même si a la base j’étais d’accord sur le fait que c’était Hawkeye qui devait se sacrifier car celui était devenu un tueur sanguinaire sans remords avant d’être réintégré dans la team Avengers, rien avoir un pseudo débat stérile sur l’égalité des sexes dans le film.
    Le film représente bien les deux forces en présence (homme et femme) n’avais donc pas besoin de ce débat.
    Pour revenir a cette scène coupé, je serais pour qu’elle finisse par remplacer l’originale a terme car elle montre au contraire bien plus d’héroïsme et la complicité des deux au combat et dans la mort aucun pseudo combat qui aurait pu tout compromettre bêtement (2 mort).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *