Face à la pénurie de Nintendo Switch, certains fabriquent leur propre console

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Alors que les prix des Nintendo Switch flambent, certains amateurs créatifs parviennent à en fabriquer eux-mêmes avec un peu de patience et d’expertise.

Nintendo Switch.
Crédits : Nintendo.

Le DIY de console, vous connaissez ? La semaine dernière, Nintendo annonçait officiellement suspendre ses livraisons de consoles Switch et Switch Lite au Japon et à l’international. Bien que le confinement généralisé de nombreux pays et le succès phénoménal du jeu Animal Crossing : New Horizons aient provoqué un accroissement radical de la demande, la pandémie de COVID-19 a depuis plusieurs semaines interrompu l’activité des usines de production de la firme japonaise en Chine et à Taïwan. Ainsi, sur les nombreux sites de vente en ligne, les prix pour une Nintendo Switch neuve ou d’occasion s’envolent comme sur eBay où elle se vend en moyenne autour des 300 ou 400 dollars. Heureusement, en ces temps de crise, les talents cachés de certains inconnus se révèlent.

Un certain sarbaaz37 a récemment détaillé quelles pièces détachées étaient nécessaires et quelle procédure était à suivre pour fabriquer sa propre Nintendo Switch sans payer les prix exorbitants actuels. L’inconnu est parvenu à rassembler l’ensemble des pièces matériaux électroniques depuis des sites de vente et d’enchère chinois, pour seulement 200 dollars. Il lui a fallu plus d’un mois pour recevoir le tout et passer à la fabrication. Le résultat (ci-dessous) semble néanmoins bluffant et gagne même en attrait : la translucidité des coques choisies donne à cette Nintendo Switch DIY un air de Game Boy Color en version transparente « Atomic Purple ».

Crédits : sarbaaz37 / imgur.

Un deuxième écran à venir sur la Switch ?

En parallèle de cet arrêt de production et de livraison, Nintendo n’a, paraît-il, pas arrêté de travailler sur de nouvelles idées pour sa console hybride. Selon un « leak » d’informations publié sur Twitter et relayé par Ubergizmo, un fichier repéré dans la dernière mise à jour logicielle de la console contiendrait une indication capitale pour l’avenir de la Switch. Celle-ci pourrait en effet voir arriver une nouvelle version dotée d’un deuxième écran. Si Nintendo a déjà réfuté l’idée de lancer une nouvelle console en 2020, la firme va sans doute vouloir rejoindre la neuvième génération de consoles, lancée par la PS5 et la nouvelle Xbox, d’une façon ou d’une autre.

Animal Crossing: New Horizons...
498 Commentaires
Animal Crossing: New Horizons...
  • Si l'agitation de la vie moderne vous déprime, Tom Nook a une entreprise dans sa manche qu'il...
  • Bien sûr, vous avez croisé des personnages colorés de près et de loin. Eu un grand temps...
  • La créativité et le charme paisibles vous attendent pendant que vous retroussez vos manches...
  • Collectez des ressources et créez tout, du confort des créatures aux outils pratiques....
Source: Gizmodo