Star Wars Episode I: Racer bientôt de retour sur Switch et PS4

Jeux Vidéo

Par Olivier le

En 1999, on lisait beaucoup d’incompréhension, voire de déception, dans les regards des fans de Star Wars en sortant de la séance de la Menace Fantôme. L’épisode I de la saga de George Lucas n’a pas vraiment séduit… à l’exception d’une séquence.

Si tout le monde a oublié Jar Jar Binks, en revanche beaucoup de spectateurs se souviennent de la course de pods, la grosse scène d’action de la Menace Fantôme. Aspyr, à qui l’on doit la nouvelle version de Jedi Academy, remet le couvert avec Star Wars Episode I : Racer, le fameux jeu d’arcade sorti sur la N64 à l’époque.

Un grand jeu N64

Le jeu de courses permet de concourir contre les personnages du film sur huit planètes. 25 niveaux en tout sont à franchir en fonction de catégories, d’Amateur à Galactique. Les pilotes les plus acharnés se souviennent encore de la course Boonta Eve qui reproduit assez fidèlement le circuit du film.

Le jeu sortira le 12 mai sur la PlayStation 4 et la Switch. Pour l’occasion, les contrôles ont été revus et améliorés, notamment pour les Joy-Con de la console de Nintendo et leurs nombreuses configurations. Cette nouvelle version devra surtout reproduire les sensations du jeu d’antan. Pour de nombreux joueurs, la N64 était la première console et l’Episode I leur premier Star Wars, il est donc très important pour Aspyr de ne pas rater cette adaptation pour la Switch ! Et bien sûr, les adeptes de la PS4 ne manqueront pas non plus de se (re)lancer dans cette aventure qui a laissé de si bons souvenirs.

La nouvelle version comprend les 25 pilotes, dont Anakin Skywalker, ainsi que l’ensemble des circuits. Les podracers pourront (et devront) être améliorés pour espérer l’emporter. Des modes solo et multijoueur, en split-screen, seront proposés. Le jeu coûtera 15 $ au téléchargement.