De nouvelles réactions chaleureuses dans Facebook et Messenger

apps

Par Olivier le

Même confinés, on vit tous ensemble. Quoi de mieux que des émojis pour se soutenir les uns les autres ? Facebook et Messenger proposent de nouvelles réactions pour montrer son support et son soutien.

En ces temps difficiles où chacun vit reclus chez soi pour réduire la propagation du coronavirus, il est urgent de montrer son soutien aux autres. C’est pourquoi on pourra réagir avec de nouvelles réactions dans Facebook et au sein de son application de messagerie instantanée.

Se sentir plus proche

Dans Facebook, le smiley qui tient un cœur (il représente un hug) rejoint les réactions qui existent depuis 2015 (le pouce levé, le cœur et les différents smileys) et qui permettent de réagir rapidement sous un statut. Dans Messenger, le nouveau cœur violet vibrant est disponible en maintenant le doigt sur la réaction en forme de cœur.

Le nouveau smiley était une des suggestions qui revenait le plus souvent chez les utilisateurs de Facebook, explique Fidji Simo la patronne de l’application. « Beaucoup de gens se sont tournés vers des plateformes comme Facebook et Messenger », décrit-elle, « et nous espérons leur avoir donné des manières de se soutenir les uns les autres ».

Il a fallu beaucoup de temps pour mettre au point ces nouvelles réactions, « pour s’assurer que les gens de différents pays les trouvent significatifs et utiles, nous avons recueilli de nombreux commentaires provenant de partout ». L’image doit convenir au besoin du monde entier de communiquer un sentiment de chaleur humaine.

Ces réactions ne sauveront pas le monde, mais elles pourront à leur manière y contribuer.