Peaky Blinders : Mastermind, premier jeu-vidéo sur la série, sortira cet été

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Après “Narcos”, une nouvelle série Netflix va avoir droit à son adaptation vidéoludique : “Peaky Blinders”. Le jeu, où il faut jouer sur le temps pour résoudre des puzzles, sortira cet été sur toutes les plate-formes.

Crédits : FutureLab / Curve Digital.

“Une seule minute – la minute du soldat, sur laquelle il peut seulement se raccrocher dans la bataille, c’est tout ce qui compte”, lance Thomas Shelby (Cillian Murphy), le cerveau du gang des Peaky Blinders, dans l’épisode final de la première saison de la série éponyme. C’est à partir de cette simple citation, révélatrice du modus operandi du célèbre criminel britannique, qu’est née l’idée de la prochaine adaptation vidéoludique de la série de Steven Knight, Peaky Blinders : Mastermind. Ce jeu, développé par FutureLab et édité par Curve Digital (à l’origine du jeu peu recommandable, Narcos : Rise of the Cartels, adapté de la série Netflix, Narcos), devrait sortir cet été sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Peaky Blinders : Mastermind se déroule entre la fin de la première guerre mondiale, d’où reviennent les frères Shelby, et les événements de la saison une. Le clan Shelby se retrouve au milieu d’une sordide histoire impliquant l’un de ses membres dans l’assassinat d’un trafiquant chinois de Birmingham. Le joueur endosse donc le rôle de cerveau de la famille afin d’élaborer de nombreux plans pour la sortir de certaines impasses ou lui donner un avantage stratégique sur ses ennemis. Le joueur va devoir jongler et utiliser les différentes spécialités de chaque membre du clan Shelby à bon escient. En vue isométrique, il va devoir les gérer un à un jusqu’à obtenir une coordination parfaite de leurs actions pour surmonter des niveaux sous forme de puzzles. Pour y parvenir, il lui faudra jouer sur le temps, comme dans un film de braquage grâce à une frise chronologique manipulable. Les développeurs en ont donné un aperçu, dans la vidéo ci-dessous. Pour rappel, le tournage de la saison 6 de la série est actuellement suspendu, suite à l’émergence de la pandémie actuelle. A priori, elle devrait amener les personnages à se rapprocher dangereusement de l’enclenchement de la seconde guerre mondiale. Cette saison 6 ne serait néanmoins pas la dernière puisque le “show-runner”, Steven Knight, compte en écrire au moins une septième.

By order of the Peaky Blinders
  • 224 Pages - 10/23/2019 (Publication Date) - Larousse (Publisher)