Roborock dévoile son nouvel aspirateur robot : S6 MaxV avec double caméra et processeur Qualcomm !

Gadget

Par Gregori Pujol le

Roborock vient de dévoiler aujourd’hui son tout dernier robot aspirateur haut de gamme : le Roborock S6 MaxV. Dernier-né de la série S, cet aspirateur robot est le premier à intégrer une double caméra en façade, lui permettant d’éviter les obstacles grâce à la technologie ReactiveAI. De plus, ce dernier est alimenté par un processeur Qualcomm APQ8053 qui lui confère des performances de pointe en matière d’intelligence artificielle et de connectivité. ReactiveAI permet à l’aspirateur non seulement de reconnaître, mais aussi d’éviter toute une série d’obstacles courants pour les robots.

Le Roborock S6 MaxV est donc équipé d’une double caméra à l’avant qui capture des images détaillées à une vitesse maximale de 30 ips, permettant un traitement d’image pour reconnaître et éviter les obstacles courants (minimum 5x3cm), tels que les excréments d’animaux, les balances (pesées) ou les chaussures, malheureusement les câbles ne semblent pas encore pris en compte. Cette technologie de contournement des obstacles utilise un réseau neuronal convolutif pour le traitement des images, entraîné sur des dizaines de milliers d’images et alimenté par un processeur Qualcomm APQ8053.

Avec ses 2500 Pa d’aspiration, soit 25 % de plus que son prédécesseur le S6, le S6 MaxV est le plus puissant modèle de Roborock. Il ramasse désormais des saletés encore plus fines sur les sols durs et pénètre plus profondément dans les tapis. La capacité de son bac à poussière est 460ml, alors que le bac à eau fait 297ml. De plus, il est équipé d’une batterie de 5200 mAh offrant une autonomie jusqu’à 3 heures (en mode silencieux). À noter la fonction Smart Top-Up qui permet au robot de se recharger juste assez pour terminer un grand nettoyage lorsque cela est nécessaire. A noter que le volume sonore en mode Normal est de 67 dB.

Une application qui évolue

Lancée avec le S5 Max, l’application Roborock évolue avec de nouvelles fonctionnalités comme la cartographie multi-niveaux, qui permet au robot de reconnaître automatiquement les différents étages d’une maison. D’ailleurs, chaque étage peut désormais avoir son propre ensemble de zones interdites et de zones anti-lavage. On retrouve bien évidemment la fonction de la reconnaissance automatique des pièces qui divise automatiquement chaque niveau en pièces et qui peut maintenant être étendue à plusieurs étages.

Le Roborock S6 MaxV sera disponible en France à la fin du deuxième trimestre au prix de 649 euros.